Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Charge d'exploitation ?

Charge d'exploitation ?

il y a 15 ans

Bonjour,


y a t'il des "normes" concernant les charges d'exploitations à prévoir pour un plancher lorsque la pièce a une fonction "particulière" ? ... Je pensais en particulier à une cuisine ou à une salle de bain.

Dans le cas d'une salle de bain, une baignoire peut vite peser très lourd tout comme des meubles et de l'électroménager dans une cuisine donc est ce que le partage 120kg/m2 permanent + 120kg/m2 temporaire est encore une estimation correct dans ces cas la ?


Merci d'avance pour les infos :)

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Charge d'exploitation ? il y a 15 ans

Pour une pièce d'habitation la charge d'exploitation est fixée à 150 kg/m² dont 20% comptées comme charges permanentes et 80% comme temporaires. Bien sur, ces charges ne sont QUE l'exploitation c'est-à-dire le fonctionnement du plancher. Charges auxquelles il faut ajouter toutes les autres charges permanentes comme le plafond, les isolations, le plancher, le cloisonnement, les revêtements de sol etc … pour lesquelles s'applique le coefficient de fluage de 1.8. Un conseil, si vous ne savez pas, ne jouez pas aux apprentis sorcier avec des pseudo logiciels trouvés sur le net, le calcul d'une structure ne doit rien au hasard.

2. Charge d'exploitation ? il y a 15 ans

Ok, merci pour votre réponse et pas d'inquietude ... je n'ai nullement l'intention de calculer moi meme ma structure ni meme de faire confiance à un logiciel gratos trouvé sur le net ;-)

En fait je me demandais plutôt si les abaques présent sur votre blog pouvaient etre utilisés pour une cuisine ou une salle de bain ou s'ils étaient plutôt orientés sejour et chambre.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer