Charge d'exploitation ?

Publié par greg_j il y a 12 ans

Bonjour,


y a t'il des "normes" concernant les charges d'exploitations à prévoir pour un plancher lorsque la pièce a une fonction "particulière" ? ... Je pensais en particulier à une cuisine ou à une salle de bain.

Dans le cas d'une salle de bain, une baignoire peut vite peser très lourd tout comme des meubles et de l'électroménager dans une cuisine donc est ce que le partage 120kg/m2 permanent + 120kg/m2 temporaire est encore une estimation correct dans ces cas la ?


Merci d'avance pour les infos :)

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 12 ans

Pour une pièce d'habitation la charge d'exploitation est fixée à 150 kg/m² dont 20% comptées comme charges permanentes et 80% comme temporaires. Bien sur, ces charges ne sont QUE l'exploitation c'est-à-dire le fonctionnement du plancher. Charges auxquelles il faut ajouter toutes les autres charges permanentes comme le plafond, les isolations, le plancher, le cloisonnement, les revêtements de sol etc … pour lesquelles s'applique le coefficient de fluage de 1.8. Un conseil, si vous ne savez pas, ne jouez pas aux apprentis sorcier avec des pseudo logiciels trouvés sur le net, le calcul d'une structure ne doit rien au hasard.

Publié par greg_j il y a 12 ans

Ok, merci pour votre réponse et pas d'inquietude ... je n'ai nullement l'intention de calculer moi meme ma structure ni meme de faire confiance à un logiciel gratos trouvé sur le net ;-)

En fait je me demandais plutôt si les abaques présent sur votre blog pouvaient etre utilisés pour une cuisine ou une salle de bain ou s'ils étaient plutôt orientés sejour et chambre.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

charges d'exploitations

Publié par gueule de bois

1 réponse
1113 vues
0 like

charges exploitations

Publié par rom121

7 réponses
811 vues
0 like

charge d'exploitation pour un grenier

Publié par mincealor

2 réponses
1689 vues
0 like

Calcul charges d'exploitation

Publié par JsebC

2 réponses
4598 vues
0 like

Avis boisophile charge exploitation

Publié par RayC

6 réponses
1218 vues
0 like