Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
chevron 8/11

chevron 8/11

il y a 15 ans

bonjour

j'aimerais savoir quelle portée maxi entre pannes je peux mettre avec des chevrons 8/11 entraxe 50, pente de toit 33%, tuiles mécaniques.

merci d'avance

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. chevron 8/11 il y a 15 ans

bonjour,

il nous manque des infos pour pouvoir te répondre.

quel département, altitude, liteaux, sous toiture, quel section de panne pour vérifier également?

merci

cordialement

2. chevron 8/11 il y a 15 ans

salut,

j'habite dans le tarn 81 donc quasiment jamais de neige, en plaine - je remplace les voliges par de l'osb3 15 mm, mes pannes sont des nail web de 37cm de haut, merci

 

3. chevron 8/11 il y a 15 ans

Le problème est pris à l'envers, on ne calcule pas les éléments comme ça au hasard, les uns après les autres, une toiture c'est un tout.

Elle est composée de pannes qui sont calculées avec une portée, un entraxe, une pente et des charges et en même temps on vérifie les chevrons qui vont aller dessus. Bien sur ce ne seront pas les mêmes sections avec un entraxe de panne de 1m et 2 m.

Au sujet de votre localisation, je vous informe que le Tarn est classé en zone 2A et ce n'est pas par hasard, donc la surcharge de neige de base est de 45 kg/m², accidentelle de 75 kg/m² et on se doit de vérifier aux limites élastiques conventionnelles en charge extrême de 80 kgm².

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer