Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Caralium sur support OSB

Caralium sur support OSB

il y a 16 ans

Bonsoir,

je voudrais savoir si une personne du forum a posé  du caralium sur un support OSB, à premiere vue  et d'apres le vendeur du magasin St Maclou c'est possible ?

http://www.gerflor.fr/data/document/gerflor-caralium.pdf

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Caralium sur support OSB il y a 16 ans

Le problème ne se pose pas en tant que possibilité technique, mais en tant que fonctionnement du plancher vis-à-vis des migrations de vapeur d'eau.

S'il n'y a pas de pare-vapeur au plafond de la pièce sous jacente, la vapeur d'eau qui en provient, traverse le plafond naturellement, mais si vous bloquer la surface de ce plancher avec un produit qui fait lui-même pare vapeur, toute cette humidité naturelle va se stocker dans le bois de structure et les panneaux.

2. Caralium sur support OSB il y a 16 ans

le carreau caralium fait 40x40 donc je dépasse la norme Non?

Autrement si je suis vos conseils pour poser le carrelage sur support Osb,  je dois pas avoir trop de problémes, le caralium  est plus souple ?

chez moi, j'ai l'osb au rez-de-chaussé, et une cave bien ventilée en dessous ?

merci

3. Caralium sur support OSB il y a 16 ans

Pas de chance !!! les produits souples en dalles collées ne sont pas permis sur les panneaux bois.

Une cave, même bien ventilée est un local non chauffé donc un milieu humide, donc avec nécessairement des remontées humides dans la structure.

4. Caralium sur support OSB il y a 15 ans

Boisphile a ecris (Pas de chance !!! les produits souples en dalles collées ne sont pas permis sur les panneaux bois)

Boisphile pouvez vous me donner les raisons?

merci

5. Caralium sur support OSB il y a 15 ans

Oui, bien sur : Les produits souples en dalles collées présentent évidemment une multitude de joints. Les dimensions des panneaux de bois sous jacents varient au gré des saisons. Quand il fait plus humide, les dalles en panneaux dérivés du bois s'allongent et les joints entre dalles de revêtement s'ouvrent, peu bien sur puisqu'"elle sont collées, mais suffisamment pour qu'a la longue il se créé un passage pour que l'eau s'infiltre et détruise prématurément le support. Bien sur cela ne se produit pas en 3 mois mais en 3, 4 ou 5 ans, tout dépend de l'utilisation et des conditions, mais il a été constaté pas mal de pathologies à cause de cela et c'est la raison pour laquelle le DTU 51-3 plancher, prescrit de ne pes poser ce type de revêtement sur plancher bois.

6. Caralium sur support OSB il y a 15 ans

sans mettre en doute vos conseils, sur leur site il vante leur produit ( colle, et joint) mais il parle pas de support bois ni les autres dailleur !
 
Les carreaux et les joints Caralium® empêchent toute infiltration d’eau ou apparition de moisissure pour un sol 100% étanche.

Merci

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer