Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Bois.com fait peau neuve !

Bois.com fait peau neuve !

il y a 16 ans

Chers contributeurs du forum,

Lundi 26 novembre, découvrez la nouvelle version du site bois.com.

Il ne s'agit pas simplement d'un changement de bardage et d'une couche de lasure, mais bien d'une rénovation en profondeur, avec une ossature entièrement refaite et une nouvelle charpente.

Côté forum, toutes les fonctionnalités et tous les anciens messages sont conservés. C'est juste un peu plus beau !

Le modérateur

11 réponses

1-10 sur 11 réponses
1/2
1. Bois.com fait peau neuve ! il y a 16 ans

merci Mr le webmaster.

si, si, merci.

Merci de ne pas répondre à mes emails ( ca fait déjà 2 fois quand même ) concernant ce forum

Rémy

2. Bois.com fait peau neuve ! il y a 16 ans

Bonjour Rémy,

Le webmaster est comme le Père Noël : il reçoit beaucoup de courrier en ce moment. Mais contrairement au Père Noël, il ne dispose pas d'une armée de lutins pour y répondre...

Nous allons prochainement mettre en place un formulaire de contact qui nous permettra de traiter efficacement vos demandes. Encore un peu de patience, et merci pour votre implication dans la vie du forum.

Cordialement,

Le modérateur

3. Bois.com fait peau neuve ! il y a 15 ans

bonjour à vous

je compte construire ma maison en bois

je recherche des elements afin d y parvenir

merci pour tous renseignements

alain

4. Bois.com fait peau neuve ! il y a 15 ans

merci Monsieur le webmaster. j'ai appris comment m'en passer!

Rémy

5. Bois.com fait peau neuve ! il y a 15 ans

bonjour,

c'est la première fois que je vais sur un forum. Je me promème très souvent sur les sites pour me donner des idées et j'adore bricoler.
J'ai lu et relu le plan ainsi que les explications. Je ne comprend pas  l'installation du fond. Je ne vois de rainurages sur les traverses à part celles du dessus où seront emboitées les lames. Et ne je vois pas non plus de rainurages horizontaux dans les montants. Je ne comprends pas. Pouvez-vous m'aider.

Cordialement, Eve

6. Bois.com fait peau neuve ! il y a 15 ans

bonjour eve

oui on peut vous aider mais je ne vois pas de quoi vous parlez... de quel dessin? vous regardez le blog boisphile? autre chose?

Rémy

7. Bois.com fait peau neuve ! il y a 15 ans

bonjour,

Il s'agit de la fabrication du coffre à jouet que  vous proposez sur la page d'accueil de votre site "Réalisez un coffre à jouet ".  J'ai  téléchargé les plans ainsi que la réalisation.

Je n'en suis pas encore au montage. J'ai découpé tous mes bois,  collé les lames, j'en suis aux découpes dans les traverses. Je me suis faite prêter une défonceuse, et vais m'entrainer sur les chutes car je ne l'ai jamais utilisée (sur internet j'ai regardé l'utilisation, les conseils, ...).

Pour en revenir à mon problème, on ne parle pas de la mise en place du fond. Comment tient le fond ? Est-il emboité dans des rainures "ventrales" des traverses ? sur le plan des traverses  ce n'est pas noté. 

Merci, cordialement,
Eve

8. Bois.com fait peau neuve ! il y a 15 ans

Bonjour Eve,

 

Le fond du coffre à jouets est simplement posé au fond. Il repose sur les traverses basses.

Vous trouverez en pièce jointe une photo complémentaire pour une meilleure compréhension.

Prenez soin de mettre le fond en place avant le collage définitif de l’ensemble.

Ce fond n’est pas collé, ni vissé, il est repose simplement sur les traverses.

 

Si par hasard vous avez déjà collé les éléments et vous vous retrouvez dans l’impossibilité de mettre en place le fond, indiquez moi un numéro de téléphone pour vous joindre je me ferai un plaisir de vous indiquer la marche à suivre.

 

En espérant avoir répondu à votre attente je vous souhaite un bon bricolage.

 

Cordialement.

 

Marc ALBRECHT (l'expert bois.com)

9. Bois.com fait peau neuve ! il y a 15 ans

    Bonjour,

Je voudrais svoir s'il etait possible de retrouver la recherche dans le forum qui etait bien pratique... Les gens commencent à reposer les memes qustions, on ne peux plus chercher des reponses.....
Merci de nous informer car je suis loin d'etre le seul à le regreter!!!


Mrci d'avance!!!!!!

10. Bois.com fait peau neuve ! il y a 15 ans

Bonjour, je complète la demande de Bardonnier. J'ai posé des messages début Mars et n'ai pas eu le temps de lire les réponses jusqu'à ce jour. Hélas, sans moteur de recherche de forum, autant chercher une aiguille dans une meule de foin. Comptez-vous le réactiver ou pas? A minima, une fois connectée, il devrait être possible de filtrer ses propres messages et de lancer une recherche par mot-clé.

Merci.

1-10 sur 11 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer