Bonjour,Je vais essayer d expliquer mon probleme car je suis un peu en panique.
Nous faisons construire une maison avec un plancher bois chez un constructeur.
je me suis rendu compte que pour la confection de l'étage le plaquiste avait mis un plafond en placostyl en dessous des solives et dessus les solives des bandes phaltex ( pour l isolation phonique)avec un osb de 22mm
Mais entre le plafond du rez de chaussé et le sol de étage il n y a donc aucune isolation pour les bruits acoustique aériens.
Il me dit qu il ne faut pas mettre de laine de verre car ça risque de noircir le plafond avec le chauffage.
je voudrais avoir vos avis pour savoir si la technique est correcte et si c'est normal qu il n y ai pas quelque chose pour l isolation acoustique
J'espère avoir bien réussi a expliqué mon problème
merci d'avance pour vos réponses (très attendu)
plancher construction neuve
Publié par Damdam21 il y a 7 ans
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser
Aménagement de combles maison neuve en cours de construction
Publié par belhorizon
0 réponse
1685 vues
0 like
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Pourquoi, c'est la plaquiste qui pose le plancher ? ?xml:namespace>
Tout d'abord vous expliquerez au monsieur que ses bandes Phaltex ne servent à rien dans la mesure où les dalles sont fixées par vis ou pointes et vis qui traversela Phaltex et transmettent les bruits de chocs aussi bien que s'il n'y avait rien. ?xml:namespace>
Ensuite, rien ne sert d'isoler des bruits de chocs si vous n'isolez pas des bruits aériens. Il est quand même plus fréquent d'écouter de la musique dans une chambre que d'y marcher avec des talons aiguille ou d'y jouer aux billes.
Comme c'est le plaquiste qui pose le plancher et comme il raconte des conneries, on peut soupçonner que la pose ne soit pas correcte.
Donc, vérifiez donc si les petites rives des dalles sont posées et fixées sur les solives, si les assemblages sont collés et si la fixation est conventionnelle, c'est-à-dire avec des entraxes de 150mm sur les petites rives et 300mm en parties courante et si en cas de fixation par point, celle-ci a bien été renforcée par 6 vis par dalle (1 à chaque angle et deux à mie longueur)
Puisqu'on y est, donnez donc la portée la section et les entraxes (ou espacement, mais à préciser) de solives, juste pour vérifier.