Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Faux plafond XXL

Faux plafond XXL

il y a 16 ans

bonjour,

afin d'aménager une ancienne grange je souhaite réaliser un faux plafond, mon idée de base est de relier entre 2 murs des madriers afin d'y fixer du lambris pvc et 200mm de laine minérale pour l'isolation. Plus en détail la piece mesure 8 mètres de long sur 7, 80 metres de long. Les deux murs d'appuis sont en pierre de 45cm d'épaisseur pour l'un et en maçonnerie pour l'autre donc il n'y pas de probleme de charge. La portée des madriers serait donc de 7,80 m et je pensais en mettre 1 par metre soit 8. A savoir que la charge du lambris pvc plus isolant est tres faible moins de 200kg et qu'il n'y a aucun acces donc aucunes possibilités de passage ou de stockage.

Ma question est donc la suivante... quelle section dois je choisir pour avoir le moins de fléchissement possible ? dois je faire appel a des madriers en sapin, du lamelé collé ou des poutres en OSB dont j'ai pu voir l'existance mais dont je ne connais rien...??

j'espere avoir été explicite

Merci d'avance a toutes et tous.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Faux plafond XXL il y a 16 ans

Personne n'a d idées ??? svp !!!

2. Faux plafond XXL il y a 16 ans

Bonjour,

Ma réponse va paraître singulière puisque la question a été posée sur un forum bois mais pour seulement 200kg sur une surface de plus de 60m² (soit 3,3kg au m²) est il nécessaire de fixer 7 madriers de 7,80m de long ?

Puisque les murs de pierre fonds 45cm d'épaisseur pourquoi ne pas envisager une structure de cables d'acier tendus sur laquelle serait fixé le faux plafond ?

Cordialement,

CLDV

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer