Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
aménagement comble

aménagement comble

il y a 16 ans

Bonjour à tous

j'ai acheté une maison ancienne et je suis en train d'amenager les combles. j'ai déja islolé la toiture et je m'attaque au plancher. mais j'ai un doute !!!!
1 - j'ai viré l'ancien plancher qui était abimé et vieux
2 - j'ai posé des dalles d'agencement en agglo de 22 sur les solives (gros boulot pour mettre de niveau aves des cales), j'ai vissé !
je que je comptais faire ensuite:
3 - posé une isolant phonique mecanique (sous couche  en fibre)
4 - poser des deuxieme couche de dalles d'agglo
5 - poser en le parquet flottant ou la moquette (au choix des enfants)

qu'en pensez vous ???

grand merci pour vos reponses
Christophe

12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. aménagement comble il y a 16 ans

un petit conseil afin de ratrapé le niveau de votre comble pour caler utiliser des 27x80 très maléable et a la fois solide comme section de bois ensuite utiliser la meme section pour les lambourdes si vous utilisez un plancher en 16mm d'épaisseur avant d'installer vos dalles de plancher installer le phaltex et vous n'avez plus qu'a poser votre plancher de niveau 

julien37

 

2. aménagement comble il y a 16 ans

merci à Boisphile

je viens de passer une bonne heure sur ton blog
tout y est !!! c'est un enorme travail de vulgarisation et une vrais demarche de partage du savoir
j'aurais du y passer avant de me lancer, les croquis completent à merveilles les explications (parfois un peu trop technique pour un novice ou un amateur).
Je ne pense pas defaire ce que j'ai fait .... j'ai encore une partie de mon grenier à amenager et je suivrais tous vos conseils..

Enore merci à vous, je garde ce liens dans mes top favoris...

Christophe

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer