Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
doute soudain

doute soudain

il y a 16 ans



Hé bien voilà, cela fait quelques temps que mon compagnon et moi même projettons de construire une maison bioclimatique en bois, mais aprés une discution avec mon maçon de frère (qui est pourtant favorable aux idées neuves et écologiques) j'apprend que le bois 'bouge' de façon significative... Qu'en est il, quelles en sont les conséquences réelles, et quelqu'un a t-il assez de recul dans le temps pour m'en dire plus? Merci d'avance.    

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. doute soudain il y a 16 ans

Bonsoir.

Votre maçon de frere a raison car une maison de bois est vivante.

Mais rassurer vous une maison de bois vieilli mieux qu'une maison traditionnelle.

Allez voir sur ce forum ily a des choses là dessus fort  intérressantes.

Bien avous

paulR

2. doute soudain il y a 16 ans

Malia bonjour,

"Le bois bouge" est  un terme un peu fourre-tout. Pour faire court, si du bois massif en forte section et mal séché est mis en oeuvre, il y a de fortes chances qu'il y ait des désordre de dimensionnement (fissuaration, gauchissement..).C'est normal et naturel, c'est pas vivant c'est chimique et physique. Sinon, si les bois massifs, les éléments bois reconstitués (panneaux, certains types de poutres...) sont mis en oeuvre dans le respect de prescriptions précises(donc il faut des compétences), il n'y a pas de doutes à avoir, ça bouge tranquille.

cordialement,php

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer