Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
doute sur fermette

doute sur fermette

il y a 14 ans

Bonjour,

je vais m'attaque  a la  pose des suspentes pour mon plafond (fermacell de 1,50x1 en 10mm).
Mais je me pose une question :
mes fermettes reposes sur un tasseaux de 50x50 qui est cloué sur un madrier de 85x225
voir photos :
la,
et ici
faut-il que je mette des équerres (ou autre) comme ici pour renforcés ou puis-je laissé comme cela ?
(les fermettes sont en 32x220 et certaines sont pas fixé sur le tasseau, d'autre un clou de 10 fixé par en dessous du tasseaux )

merci

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. doute sur fermette il y a 14 ans

D'après les photos, ce que vous appelez "fermettes", semblent être des solivettes ………………
Il faut vérifier deux points :
1) La charge effective que reprend chaque fixation du carrelet
2) Ce carrelet étant fixé en partie basse des poutres, il faut vérifier que le cumul de l'effort tranchant de la poutre en flexion et le poids total repris par cette même poutre, ne dépasse pas ses capacité en cisaillement.
Bien sur et de toute façon, ce type de montage interdit la pose d'un plancher porteur au dessus.

2. doute sur fermette il y a 14 ans

Bonjour,

merci boisphile pour la réponse, c'est des combles perdu. donc pas de planchers. Les solivettes supporteront un plafond en fermacell de 10mm + ouate de cellulose en vrac de 35cm de hauteur soit a peu près 36kg/m2


3. doute sur fermette il y a 14 ans

Pour les 2 points il faut que je vérifie avec le charpentier ? si c'est le cas alors c'est pas la peine.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer