Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
conception placher bois

conception placher bois

il y a 16 ans

bonjour je désire aménager un grange en concevant un plancher bois la dimension est de  6mX 7,35m, les pieces a l'étage seront des chambres et un salle de bain.

pouvez vous me dire quelle dimension, section des poutres, avec quels entraxes  dois je utiliser? , faut il couper la portée par une poutre? et de quelle dimension doit'elle être.

merci pour vos réponses 

15 réponses

11-15 sur 15 réponses
2/2
1. conception placher bois il y a 16 ans

ok une solive en sapin de 75*300 6m coute 47€ HT rabotée traitée. Aprsè bien sur il y a la livraion... cherchez chez un autre fournisseur

Rémy

2. conception placher bois il y a 16 ans

pouvez vous m'indiquer un fournisseur ?

3. conception placher bois il y a 16 ans

Bonjour AS

Mais vous êtes vous renseigné sur les poutres composites ?

 

Boisphilement votre

4. conception placher bois il y a 16 ans

fournisseur ca dépend ou vous etes : une scierie ( pages jaunes ), panofrance, reseau pro, point p, chausson etc....

Rémy

5. conception placher bois il y a 16 ans

Bonjour

Suite a des changements d'aménagement la pièce se trouve avec un pilier porteur au centre.

le pilier porteur est au centre de la porte de 6 mètre , il ya de part et d'autre une porte de 1,8 et de 3 mles solive reposant dessus sont de portée 3,2  et 3  , l'étage sera avec des cloison légère , Une salle de bain et des chambres.

ma question , je prevois de mettre une poutre de soutenance en bois de  chène de 200/ 200 est suffisant pour la porté de 3 m  au cas ou cela n'est pas suffisant, ke pourrais réduire la porte de à 2,2 .

pour les solives quelles seraient vos préconisations?

merci pour vos réponses.

 

11-15 sur 15 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer