Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
dimensionnement pour boisphil

dimensionnement pour boisphil

il y a 16 ans

Bonjour,

Le bâtiment pour lequel je vous ai demandé le dimensionnement est un bâtiment recevant du public.Les sections sont calculées est validées par un organisme de contrôle.Si j'ai été choisi pour la réalisation de ce batiment et la fabrication de la charpente c'est surement parce que l'architecte est certain que je métriserai le sens dans lequel je positionnerai mes bois de charpentes... Ma question était posée dans le seul but de verifier la possibilité d'approvisionnement au prés d'une scierie car le client souhaite que les bois utilisé proviennent d'essences exploitées localement.

Pour ce qui est du contreventement je cherchai une solution ,car l'archi ne souhaite pas de liens sous les entraits afin d'avoir le maximum de dégagements,donc je prévoyait de renforcer les contreventements en toiture et dans les cloisons intérieures.

Je m'attendais d'avantage à des conseils qu'à une leçon de morale...dommage.

PS réalisations perso: 5 fustes et une bonne quizaine de maisons ossature bois avec charpente tradi.Et toujours debout...

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. dimensionnement pour boisphil il y a 16 ans

Bonjour Défibois

Ah ! mais je veux bien aider, sans problème, mais comme ma boule de cristal est en panne, je n'ai pas vu que vous étiez pro etc etc cela étant j'en ai vu d'autres dans ma chienne de vie !!! Et y compris chez des pros confirmés de longue date !!!

Alors, si vous en dites plus, ce sera avec plaisir. (parce que je ne sais plus de quoi il s'agit)  Eventuellement faites comme beaucoup, passez par mon mail perso.

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer