Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher bois

plancher bois

il y a 16 ans

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum très plaisant et accuillant.

Je viens d'acheter une maison dans laquelle je souhaite changer le sol. J'ai actuellement un carrelage dans mon séjour et cuisine, que je trouve froid, esthétiquement et physiquement et très salissant. Je souhaite installer un plancher bois dessus. Je pensais au flottant pour ne pas coller sur le carrelage et pouvoir partir avec le jour où je revendrai.
Je ne veux pas mettre non plus un budget colossal. Que me conseillez-vous ? Achetez en menuiserie ou grande enseigne ? Que valent les essences de pin ou sapin ? Y en a-t-il des moins tendres que d'autres ?
La cuisine étant ouverte sur le séjour, cela fait une pièce d'environ 55 m2. Je pensais à des planches larges, qu'en pensez-vous ?

Merci infiniment de votre prochaines réponses...

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. plancher bois il y a 16 ans

Bonjour Bebel

Consultez mon blog, vous saurez tout.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

Mais dans votre cas, ce sera un combi en pose flottante sur film étanche et sous couche.

Boisphilement votre

2. plancher bois il y a 16 ans

bonjour

faites quand même gaffe au parquet en cuisine, l'eau et le parquet startifié ne font pas très bon ménage. Il existe du parquet PVC imitation bois

partir avec votre parquet quand vous partirez est à mon avis illusoire

Rémy

3. plancher bois il y a 16 ans

Merci de vos réponses...

Je n'ai pas l'intention de mettre le plancher dans la cuisine. À noter que jen 'ai pas l'intention non plus de mettre du stratifié mais bel et bien du plancher bois, en flottant comme on me le conseille amicalement plus haut...

1. Pour quelle raison serait-ce illusoire de repartir avec son plancher si ce dernier est une pose flotttante clipsable ???

2. Vaut-il mieux l'acheter traité ou alors brut et le teinter et vernir moi-même ?

Merci de vos réponses

Excellente journée à tous

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer