Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
hauteur maximales de cales

hauteur maximales de cales

il y a 16 ans

bonjour je suis en train amenage mes combles apres avoir enleve la terre du grenier qui si trouvait on a aussi enleve de vieilles planches qui ont laissees apparaitre des solives

ma premiere question est la suivante je veut poser des lambourdes(ou chevron) pour poser des dalles a certain endroits les lambourdes doivent etres calees de 10 cm alors peut'on caler de 10 cml

deuxieme question les lambourdes repose sur des solives de 10cm sur 10cm avec une longueur de 2m50qu'elle doit etre la section des lambourdes

troisieme question quelqu'un connait il un site qui me donne le plus de renseignement possible 

je vous remerci d'avance pour votre aide mick

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. hauteur maximales de cales il y a 16 ans

Bonsoir.

Juste une question pour comprendre votre pb:

A quoi servait la terre que vous avez enlever dans vos combles?

Quant au site visiter celui de Boisphyle.Je pense qu'il répondra a votre interogation.

Bien avous

paulR

2. hauteur maximales de cales il y a 16 ans

Bonjour Mick

1) On peut caler de n'importe quelle épaisseur dès l'instant que l'on empile pas plus de 3 épaisseurs.

2) On ne peut répondre à cette question que si vous donnez l'entraxe des solives existantes.

3) Celui-ci ou mon blog :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

Boisphilement votre

3. hauteur maximales de cales il y a 16 ans

bonjour a tous merci de vos reponses

alors la terre dans le grenier servait d'isolant mais pas tres pratique pour ammenager l'etage

l'entraxe des solives est de 45cm

donc j'aimerai si c'est possible poser des cales de 6cm de large et de differente hauteur pour mettre de niveau les lambourdes comme cela il me reste 2cm de chaque cote des solives pour poser le ba13pour eviter les coupes car poutres irregulieres dans leurs longueurs

ou trouver des cales de differente hauteur    merci pour vos conseil et non week end a tous 

 

4. hauteur maximales de cales il y a 16 ans

Bonjour Mike

Allez voir le menuisier du coin et fouillez dans son tas de chutes de contreplaqué prêtes à partir à la décharge.

Boisphilement votre

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer