Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
f i n i t i o n

f i n i t i o n

il y a 16 ans

Bonjour,

je viens d'acquerir un plancher à clouer en sapin blanc...j'aimerais une finition blanchi mais pas trop opaque.

Mais j'aimerais aussi éviter les produits chimiques, j'ai un bébé qui serait pas d'accord...et puis ces parents non plus d'ailleur !

Le sapin est un bois tendre, peut il se passer d'un durcissement, d'une vitrification ?

Même avec un fondur, etc. reste t il fragile et sensible aux impacts ?

Connaissez vous des liens interessant concernant la finition parquet ?

Existe t'il des huiles ou d'autres produits naturels respectueux au mieu de l'environnement pour obtenir la finition blanchie que nous désirons ? Et sans y laisser un portefeuille ou deux ?

Question subsidiaire :

N'est il pas possilble de réaliser la finition avant la pose (plus pratIque à mon sens) et pourquoi ?

Merci et vive le bois ...

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. f i n i t i o n il y a 16 ans

Bonsoir.

Essayer l'huile de lin sur une lame.

Ce produit est naturel et laisse le bois dans l'état.

Avec cette solution vous pourrier huiler avant pose.(mais pas plus pratique par contre!!!!) 2 manipulations!!!!

Bien a vous

paulR

 

2. f i n i t i o n il y a 16 ans

Huile lin trop foncé...après quelques recherche il semble qu'il existe des huiles "améliorées" et tout aussi econome en solvant....mais je n'ai pas trouvé encore le fournisseur cependant la technique semble aussi efficace que la vitrification, du moins elle a des avantages en plus de son côté propre et respectueux du bois. Mais je reste demandeur d'info...Boisphile, un truc ?

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer