Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Poutre en i bois

Poutre en i bois

il y a 11 ans

Bonsoir,

J'aimerais me fabriquer ma pergola (droite) sur ma terrasse de 4m par 6m de long.
Je mettrais les arbalétriers(madriers)  dans des sabots sur le mur de la maison qui iront se fixer contre  la poutre sablière avec également des sabots.
La sabliere mesurant 6m de long sera posée ou encastrée ou .....(je ne sais pas encore on verra), a chaque extrémités sur un poteau de 90*90*hauteur.

La ou j'ai besoin d'aide et de confirmation c'est que je veux me fabriquer ma poutre comme celle qu'on trouve sur le commerce sous le nom de NAILWEB ou TRICA mais qui ne sont pas étudiées pour l'extérieur.

MA QUESTION : est il possible que je me fabrique ma propre poutre en i en bois autoclave classe 4 ou 3 ? 
                              (Je pense que c'est faisable)

La poutre de 6 m en i aura le poids de 5 madriers axés a 1m50 chacun puis liteaux 28*28*3m ou je mettrais du canisse en bambou.
Il n'y aura donc pas énormément de poids .....j'ai réfléchi a tout les petits soucis que je peux rencontrés...et je crois être au clair SAUF sur le tombant de ma poutre car je ne peux pas calculer le poids total soutenu sans la densité de chaque élément......

Si vous êtes daccord j'aimerais que l'on voit ensemble si mon projet peut être faisable ou si je peux déjà sortir mes kleenex....je suis pret a tout expliquer étape par étape.

Bon merci de m'avoir lu.....bonne soirée.

ssane

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer