pose de parquet sur plancher agglomeré

pose de parquet sur plancher agglomeré

il y a 15 ans

Bonjour,

j'habite un duplex dans l'ancien et à l'étage je souhaiterais remplacer le jonc de mer par un vrai parquet en pin pour le peindre en blanc. Je pensais pouvoir clouer mon parquet directement sur mon plancher mais ça n'a pas l'air si simple. Certains disent que ça va être trop lourd pour le plancher d'autres disent que ça risque de gondoler et d'autres pensent que ça ne risque rien. Alors je voudrais avoir l'avis de spécialistes.

Mon plancher est réalisé de la manière suivante: poutres anciennes, une couche de plaques d'aggloméré (env 2 cm), des solives ou lambourdes (je ne sais pas trop comment les appeler! env 10 cm) avec de la laine de verre entremêlée, une deuxième couche de plaques d'aggloméré (env 2 cm). Le plancher fait environ 50m² et la surface à refaire fait environ 20m².

Quelles solutions je peux avoir? Sachant que le but est que ça ne me coûte pas cher et qu'il n'y ait pas trop de travaux. Le parquet en pin que je veux coûte dans les 10€ le m² (épaisseur 21) et la peinture blanche est une peinture pour sol v33 très abordable.

Merci par avance.

Lulumax

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer