Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose d elino sur dalle aggloméré

pose d elino sur dalle aggloméré

il y a 17 ans

J'ai lu sur ce forum que la pose collée de revêtement plastique type lino sur des dalles agglomérés CTBH peut s'effecteur à la condition que ces dalles soient collées.

Pouvez vous me dire pourquoi doit-on faire un asssemblage collé ? L'emboîtement des dalles rainurées n'est-il pas suffisant ?

quels sont les risques si on ne colle pas les dalles de palncher ?

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. pose d elino sur dalle aggloméré il y a 17 ans

Bonjour Gérard

Bien sur, je confirme et j'en profite pour rappeler que les petites rives des dalles doivent obligatoirement être supportées.

Les dimensions des dalles vont varier suivant les saisons :

Hiver = Chauffage = Air sec = rétrécissement des dalles.

Eté = Air humide = allongement des dalles.

Si le PVC est collé sur le support, quand les dalles vont sécher, le joint va s'ouvrir, détendre le PVC et quand l'été va arriver les joints vont se refermer et créer un pli du PVC qui n reprendra pas sa place initiale.

Cela étant, si vous placez un revêtement étanche sur un plancher, vous fermer la porte aux échanges hygrométriques; Ainsi, l'humidité ou la vapeur d'eau provenant des pièces sous-jacentes restera bloquée dans l'isolant s'il y en a, mais aussi dans les bois et dans les panneaux ce qui les fera vieillir prématurément. C'est la raison pour laquelle, dans ce type d'utilisation il est conseillé de ventiler la sous-face des panneaux.

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer