parquet massif sur sol aggloméré

parquet massif sur sol aggloméré

il y a 16 ans

Bonjour,
J'ai passé plusieurs semaines sur internet et dans les magasins spécialisés pour obtenir une réponse ferme et sûre, mais je n'ai que des sons de cloches différents parfois même contradictoires entre professionnels.Votre site semble ouvrir les portes de Sésame. Nous n'osons rien acheter mais il ne nous reste plus que 3 semaines avant de commencer nos travaux sachant qu'il faut laisser le parquet reposer pdt plusieurs semaines... J'ai bien lu votre récapitulatif sur le thème du parquet mais voilà : nous avons acheter une maison ancienne dont les combles ont été aménagés par des professionnels. Sous la moquette se trouvent des dalles d'agencement en panneaux de particules rainurés. nous ne connaissons pas l'épaisseur mais si nous nous référons au tarif le plus bas et le plus usité dans les magasins de la région se serait du 19 mm d'épaisseur. 
Je ne pense pas qu'elles aient été collées entre elles et elles ne sont pas hydofuges, mais je pense qu'elles ont été vissées. 
Puis-je clouer un parquet massif ? de quelle épaisseur? directement sur les dalles d'agglo? avec ou sans une résiliente? avec pointes tête d'homme ou tête plate?
Si je vous ai bien lu, je ne peux pas faire une pose collée en cordon avec une colle polyuréthane directement sur l'agglo?
Merci pour votre réponse
 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. parquet massif sur sol aggloméré il y a 16 ans

pour répondre à votre question effectivement tous les proffessionnels ont un discours différent sur la pose d'un parquet ... pour ma par je vous conseillerais de verifier la sous couche des panneaux d'agglo ( chappe béton, lambourdes ...) afin d'eventullement faire un remplissage avec des produits d'isolations (vermiculite, laine de roche .... ). 

après il est bon de connaitre l'épaisseur des panneaux afin de connaitre ou d'évaluer la resistance de la structure en agglo . après pour la pose du parquet massif pour l'épaisseur voir celon produit proposés en commerces et pour la fixation la colle polyuréthane est très performante mais en version spatulable ( plus facile et plus homogène pour l'application).

voilà j'espère avoir répondu à vos questions 

salutation  

2. parquet massif sur sol aggloméré il y a 16 ans

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide, la personne m' a dit ce matin que sous les dalles d'agglo se trouvait de la laine de roche. Elle se renseigne auprès de son frère pour savoir ce qu'il a fait exactement. Je vous transmettrais les infos dès que je les aurais. Merci de nous guider pour la realisation de ce sol qui a tout de même une superficie de 63 m2, cela représenterait une grosse somme si tout était à refaire, un vendeur de parquet nous avez dit qu'on pouvait clouer un parquet chêne massif de 20 à 23 mm d'épaisseur directement sur agglo sans colle ni résiliente avec un clou tous les 30 cm et un ami menuisier nous a dit surtout pas qu'il valait mieux un parquet massif de 14mm à coller directement sans résiliente sur l'agglo avec une colle polyuréthane posée en cordon car cloué sur l'agglo les clous sauteraient.
Merci donc pour votre réponse vous rejoingnez donc les dires du menuisier mais je ne sais pas encore ce qui a été fait en dessous je vous tiens au courant!
Merci Morgan D 

3. parquet massif sur sol aggloméré il y a 15 ans

A mon sens pas de clous dans l'agglo. Du massif oui mais a coller (donc moins épais), verifier le type de colle par rapport au support et la technique de pose...

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer