Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
dalles d agencement pour amenager des combles

dalles d agencement pour amenager des combles

il y a 16 ans

bonsoir,
je souhaite réaliser un plancher pour aménager mes combles. j ai déja posé des poutrelles en ipn. j ai pose 11 ipn dans les regles de l art (aide d un professionnel) . mon entraxe est de 560 mm. les dalles d agencement osb 2 bouvetes en 18 mm sont elles suffisantes ? sicela ne convient pas, que me conseillez vous d autre à prix raisonnable?
merci d avance

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. dalles d agencement pour amenager des combles il y a 16 ans

osb 3 ou 4. mais comment allez vous fixer les dalles d'osb sur les ipn?

Rémy

2. dalles d agencement pour amenager des combles il y a 16 ans

merci de m avoir répondu  je pense les coller au sicaflex mais je pense aussi qu'entre 4 murs et tout cela emboiter cela suffit.  j ai juste l ouverture de la tremie. j ai revérifié mes cotes à l entaxe j ai au maximun 540mn et IPN fait 40mn ça fait quand meme un bon appui je pense; en fait  juste une précision sous mes IPN j ai  un plafond suspendu .juste pour info .revenons au plancher en toute honnêteté je voulais acheter des osb2 à bricot dépot mais en verifiant quelles soient nf car j ai bien lu les liens de boisophile .elles coutent 6.95€ le metre carré, ce qui correspondrait à mon budget car il m en faut 32 metres carrés mais je ne veux pas faire ça au détriment de la sécurité et c est pour cela que je voulais un avis eclairé. sur le lien il est indiqué que l'osb 3 ou 4 sont hydrofuges, mon aménagement ne comportera pas de pièce humide, seulement une tres grande chambre.
merci de vos conseils        

3. dalles d agencement pour amenager des combles il y a 16 ans

pour un entraxe de 56cm, je pense qu'il n'y a que l'osb4 qui soit permis

maintenant je vous rappelle aussi que les ajouts des petits côtés des dalles doivent être supportés donc dans votre cas tomber sur un ipn et pas entre deux.

ensuite ca m'étonnerai que le collage au sikaflex soit réglementaire mais vous faites ce que vous voulez

Rémy

4. dalles d agencement pour amenager des combles il y a 16 ans

oui effectivement mais je pensais les coller au sicaflex mais puisque ça ne convient pas, comment les fixer à mes ipn métalliques ? d autre part, quelle épaisseur d'osb me conseillez vous?

5. dalles d agencement pour amenager des combles il y a 16 ans

Bonjour Chris et Rémy

Le mode de fixation sur solives métalliques est décrit dans mon blog

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

L'OSB 2 ne convient pas pour cette utilisation, il faut du 3 ou du 4.

Par ailleurs, l'entraxe ne permet pas la pose directe sur les supports, car les petites rives des dalles doivent  OBLIGATOIREMENT être posées et foxées sur les supports. Vous allez donc être obligé de poser des lambourdes perpendiculaires aux solives (section 63 x 73) avec l'entraxe qui convient, sans doute 500 mm

Boisphilement votre

6. dalles d agencement pour amenager des combles il y a 16 ans

ok pour la fixation, une autre question encore car comme vous avez pu le constater je suis neophyte.
que pensez vous des panneaux ctbs ? me les conseilleriez vous ? si oui en quelle épaisseur ?
je dois acheter le matériel aujourd ***, pouvez vous me répondre rapidement ? merci

7. dalles d agencement pour amenager des combles il y a 16 ans

Bonjour Chris

CTBS est une marque de qualité pour les panneaux de particules de type P4 pour milieu sec.

Les possibilités de leur utilisation ne sont pas nombreuses.

Aussi je vous conseille vivement leur petit frère CTBH de type P5 milieu humide qui répond mieux à l'utilisation que vous voulez en faire.

Boisphilement votre

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer