Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mezzanine auto-porteuse

Mezzanine auto-porteuse

il y a 16 ans

Bonjour,

Je désire installer dans la chambre une mezzanine auto-porteuse parce que je ne peux pas fixer de poutres au mur.

Cet espace de 5m carré et à 2m60 de haut servira de lieu de stockage (valises, livres etc). Mon idée est de poser les solives sur deux poutres horizontales, elles-mêms reposant sur quatre piliers. Les dimensions du plancher seront de2,60 m par 2m.

Je voudrais connaître la section des piliers, des poutres et des solives. Et pour ces dernières leur écartement.

Je voudrais aussi savoir s'il est aisé de poser une échelle pliante et sa trappe pour accéder à ma mezzanine.

Merci beaucoup

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Mezzanine auto-porteuse il y a 16 ans

piliers 200*200 ou 150*150

poutres 80*180 longueur 2m

solives 80*160 entraxe environ 50cm longueur 2m60 fixées avec des sabots

plancher osb 3 18mm

l'entraxe exact des solives est déterminé par la longueur des dalles d'osb ou de ctbh p5 que vous utiliserez puisque les ajoutes des petits côtés des dalles doivent tomber sur une solive et pas entre deux.

Rémy

2. Mezzanine auto-porteuse il y a 16 ans

Merci Rémy.

J'avance dans ma réflexion. J'ai vu en magasin des bastaings de 94x94. Je pensais au départ m'en servir pour les piliers, les poutres et les solives mais je ne sais pas faire les calculs de charge respectifs. Quel serai la courbure de mes bois en fonction de la charge?

Merci

 

3. Mezzanine auto-porteuse il y a 16 ans

taratata

on ne choisis pas les sections de bois en fonction de ce qui est en stock chez le fournisseur. Les sections ne sortent pas du chapeau mais d'un logiciel de calcul. A ce moment là mettez des liteaux de 3*4.....

Rémy

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer