Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
parqet flottant sur vieux plancher ?

parqet flottant sur vieux plancher ?

il y a 16 ans

Bonjour je viens de racheter une vieille maison bretonne et le plancher est bien abimé par endroit, petite vrillette, jour entre certaines lames et flexion importantes de celles-ci. De plus l'ancien propriétaire a monté des cloisons en briques platrières plus platre à l'étage, le poids de celles-ci a provoqué un affaissement du plancher dans une pièce car la poutre du dessous n'était pas ferroné dans le mur. IL m'est impossible de refaire du vrai plancher sans supprimer les cloisons, ce que je n'envisage pas pour l'instant étant donné que nous amménageons dans une semaine. Je me suis donc orienté vers un parquet flottant que je poserai sur mon plancher préalablement recouvert de panneaux de fibres de bois naturelles.

2 questions : 

Est-ce envisageable niveau solidité de mettre un parquet flottant sur un parquet usé ?

Comment choisir mon parquet flottant, quels sont les critères de qualité les prix allant du simple au double suivant les magasins ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés  

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. parqet flottant sur vieux plancher ? il y a 16 ans

Bonjour Yoan

Votre premier critère devra être celui du poids, parce que si le plancher est déjà déformé, chaque kg supplémentaire ne fera qu'accentuer le problème et au bas mot, revêtement de sol stratifié + Phaltex c'est au minimum 10 kg/m² de charge 100% permanente.

 

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer