Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
terrasse- varangue sur plots beton

terrasse- varangue sur plots beton

il y a 16 ans

Bonjour à tous,
j'ai épluché les différents messages de ce forum, et je reste avec mes incertitudes, donc je fais appel à votre gentillesse et à vos compétences

je suis en phase de préparation de mon terrain pour la constuction d'une varangue (  terrasse couverte )
je ne souhaite pas couler une dalle sur toute la surface, mais faire une implantation sur plots de béton.

mon négociant en bois me propose
- un platelage en sylvestre classe IV de 36* 97
- des lambourdes également en sylvesqtre de section 46 *97 ou 46 * 122

je pense faire des plots de ciment tous les 1m pour soutenir mes lambourdes avec un entraxe de 60 cm entre chaque.
Est-ce correct , sous dimensionné , sur-dimensionné.


D'autre part cette terrasse va être recouverte par un toit en tole, je dois donc prévoir des poteaux afin de monter une charpente ( légère ). se pose alors le problème du dimensionnement de cette charpente. je ne sais pourquoi mais je pense déjà un poteau tous les 2  ou 3 mètres ?
- Quelles section dois-je choisir pour les éléments de cette charpente dans cette hypothèse?

et du dimensionnement des plots destinés à recevoir ces poteaux.
Pour les plotssimplement destinés à recevoir les lambourdes,je pensais faire des plots béton de 20*20 cm sur 30 à 40 cm de profondeur ( pour rattraper les différences de niveau ) et pour les plots destinés  aux  poteaux...??? 40 *40*40

ma terrasse aura 3,6 m de profondeur sur 12 m

Voilà , dernières précision, je vis à la Réunion donc , pas de notion de hors gel pour le béton, par contre parfois, un cyclone passe nous saluer...

Très cordialement,
JM




13 réponses

11-13 sur 13 réponses
2/2
1. terrasse- varangue sur plots beton il y a 16 ans

RE

ces sections sont celles de l'ile de la reunion et sont bien en pin sylvestre....

donc pas de solutions pour réduire la section des solives...

merci 

PatM

 

2. terrasse- varangue sur plots beton il y a 16 ans

Bonjour JM,

on se contacte,

PatM

3. terrasse- varangue sur plots beton il y a 16 ans

Salut PatM,

J'avais négligé ce forum pendant quelques jours... ceci explique mon absence d'implication dans cette discussion.
Je suis sur saint-jo , langevin.
Je te laisse un mail à "pourriel" comme on est sur un forum.
[email protected]
une fois contact pris, si tu veux bien et je l'espère, je te passerai le mail officiel

Je prends acte du 60 x 60 X 60  pour les poteaux ,  moi qui pensait faire large avec du 40 x40 x40, il va y avoir des galets à dégager. Pourtant, quand je vois certaines varangues et case en tole....

Pour ce qui est du bois, le platelage  97 X 36 mm est à 27,5 € le mètre linéaire chez l'unique fournisseur de classe IV du sud sauvage, donc pas vraiment le choix , ni matière à négocier




11-13 sur 13 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer