Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Encastrement solives dans un mue en pierre

Encastrement solives dans un mue en pierre

il y a 16 ans

Bonjour, je viens de commander mes poutres à la scierie pour refaire plancher et toit de ma ferme.

Le chef de chantier de la scierie m'a conseillé de rendre étanche mon mur en mettant de l'isolant bitumineux à l'encasrement de chaque poutre afin de les protéger des moissisures. Cela m'a un peu surpris car j'avais simplement prévu de protéger la poutre avec un feutre géotextile et d'encastrer le tout avec pierre et chaux.

Est ce la pratique courante? Dans l'affirmative, quel produits utiliser?

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Encastrement solives dans un mue en pierre il y a 16 ans

Bonjour Capit .

Déjà, j'espère que votre scieur ne vous fournit pas du bois sur lequel le coucou chantait encore la semaine dernière, attention, si plancher = 14 – 15 % maxi, le plus souvent, scierie = 20 – 22 !!!!!

Si vous aviez lu mon blog vous auriez vu, qu'effectivement il faut protéger les embouts avec un produit bitumineux, feutre ou pâte mais il faut protéger.

 

Boisphilement votre

2. Encastrement solives dans un mue en pierre il y a 16 ans

Merci Boisphile pour tous ces conseils. J'avais effectivement finis par trouver l'info hier soir sur ton blog qui est vraiment très complet.

Pour les poutres j'ai discuté avec le scieur elles ont été coupées il y 7 mois. J'espère que cela suffira. Vu quelles sont rondes, la fibre n'étant attaquée que sur un plat je pense qu'elle ne travailleront pas trop. A voir...

Pour le feutre bitumineux je vais essayer d'en trouver.

 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer