Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Renforcer une mezzanine

Renforcer une mezzanine

il y a 17 ans

Bonjour, j'aimerai savoir comment être sûr qu'une mezzanine déjà existante serait capable de supporter le poids de cloisons ( légères ) de lits, ( au moins 2 de 2 personnes ) voir même d'une salle d'eau , (douche, lavabo, WC...) ?

Que faut il prendre en compte ? le nbre de poutres ? leurs tailles ? Il se trouve qu'il y a de nombreuses poutres mais assez fines. D'autre part, une partie de cette mezzanine est au dessus du vide et une autre partie repose sur les murs de la cuisine, de la SDB, des WC et de la buanderie. C'est cette partie là que je voudrais aménager, il y a au moins 45 m2.

Pensez vous que ce serait faisable ?

PS : j'ai oublié de dire que pour l'instant il n'y a que les poutres et pas de plancher.

Si c'est faisable tel quel que me conseilleriez vous de mettre comme type de plancher? sachant que j'aime le bois mais que j'ai peur que de belles planches solides soient éventuellement trop lourdes pour l'ouvrage.

Merci de m'aider. Eve.

25 réponse s

21-25 sur 25 réponse s
3/3
21. Renforcer une mezzanine il y a 17 ans

sinon pour faire plus simple, mon mail perso [email protected]

Rémy

22. Renforcer une mezzanine il y a 17 ans

Bonjour !

Merci de m'avoir filé ton adresse c'est effectivement plus simple pour te montrer des photos. Par contre je vais en refaire ce week-end car ttes celles que j'ai sont trop sombres. Il faudrait que je prenne quoi exactement en photos pr que tu puisses me donner ton avis ?

Merci, à +.

Eve

23. Renforcer une mezzanine il y a 17 ans

bonjour

le plus possible, montrant les poutres existantes, les cloisons qu'il y a et quelques vues de un peu loin pour avoir une bonne vision d'ensemble. Par contre ce soir je pars en déplacement pour 10 jours et je ne suis pas sur d'avoir un accès internet...

Rémy

24. Renforcer une mezzanine il y a 17 ans

OK de tte façon les travaux ne st pas pr demain, ça attendra bien 10 ou 15 jours le tps que tu reviennes. Bon déplacement ! Merci.

Eve

25. Renforcer une mezzanine il y a 17 ans

je suis là. quand tu veux....

Rémy

21-25 sur 25 réponse s
3/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer