Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
terrasse en bois : SCELLEMENT et PLOTS

terrasse en bois : SCELLEMENT et PLOTS

il y a 16 ans

      bonjour à tous ,
nouvelle sur le site j'envisage de creer moi-même ma  terrasse en bois  9.2 * 4 m.
     j'ai 2 questions à poser et merci par avance pour les réponses :

1 devrais-je obligatoirement sceller mes lambourdes au départ de la maison ou pourrais-je les accoler au mur posées sur des plots de départ (ce qui ferait une terrasse indépendante)?

2 à partir du moment que je respecte l'entraxe de 40 cm entre les lambourdes est-il necessaire de mettre des plots (ou pavés ou parpaings) tous les 40 cm sur la meme lambourde ou tout simplement en mettre une à chaque extrémité et donner l'inclinaison pour la pente ( ça me parait juste juste  vu le vide de 4 m : car mes lambourdes feront 4 m)

j'espère ne pas avoir ete trop fouillis dans mes propos
merci d'avance 
salutations

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. terrasse en bois : SCELLEMENT et PLOTS il y a 16 ans

Bonjour,
Pour répondre a vos question,

1/ Faites votre terrasse indépendante, si la maison ou la terrasse venait a bouger.
2/ Si vous voulez mettre seulement un appui à 0 puis à 4 m, il faudra une une section de 220x70 (4m50 de porté) sinon

Je vous propose une des solutions que j'ai utilisé pour créer une terrasse en bois de 8m x 4m.

Tout d'abord, il faut que vous déterminiez le sens que vous allez donner à vos lames (perpendiculaire à votre maison ou parallèle).
dans mon cas, les lames sont perpendiculaires avec une légère pente afin d'évacuer l'eau des stries du bois.

1/ Tous les mètres, j'ai coffré des longueurs de béton (15cm de large) avec une pente de 1%.
    j'ai donc 9 x 4m linéaire de béton.

2/ Comme j'ai de la hauteur à rattraper, j'ai utiliser des lambourdes de 48x90 mais des 58x58 suffisent (appui max 1m)
   elles sont fixées avec des chevilles à frapper tous les 48cm.

Voilà, j'espère vous avoir aidé.

Vous pouvez aller ce site et télécharger le catalogue des prix, il y a des exemples d'application et les portés du bois.
http://www.deck-systeme.com/

Cordialement.


1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer