Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Demande avis Boisphile pour terrasse bois

Demande avis Boisphile pour terrasse bois

il y a 16 ans

Bonjour,

Je me permets de reformuler mon sujet en m'adressant à Boisphile qui a l'air de tout connaitre sur le bois!

Je dois faire une terrasse bois d'environ 60m2 sur sol terre stabilisé. Pour des raisons de facilité, je pense utiliser des plots PVC avec des caillebotis, mais je m'interroge sur la stabilité dans le temps des plots PVC et puis-je les mettre directement sur le film géotextile lui même posé directement sur la terre? ou dois-je mettre des plots béton? des lambourdes?...

Je dois faire ces travaux SEULE, c'est pourquoi chaque étape gagnée sera un soulagement, mais je ne veux pas perdre sur la qualité et la durée dans le temps car cette terrasse représente un  investissement assez important.

Je pense prendre de l'ipé ou du massaduriba, qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses


4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Demande avis Boisphile pour terrasse bois il y a 16 ans

Bonjour Véronique

Il faut bien sur poser les plot sur un sol stable et dur, faute de quoi, certains risquent de s'imprimer plus que d'autre dans la terre et votre terrasse fera des vagues.

 

Boisphilement votre

2. Demande avis Boisphile pour terrasse bois il y a 16 ans

Merci de votre réponse.

Sur de la terre bien stabilisée, cela ne suffit pas?

3. Demande avis Boisphile pour terrasse bois il y a 16 ans

Bonjour Véronique

Je ne sais pas, que veux dire stabilisée, quelle est sa densité, sa compressibilité ?? Si après une saison de pluie , une partie des plots s'enfoncent plas que d'autres, vous ferez quoi ?

Boisphilement votre

4. Demande avis Boisphile pour terrasse bois il y a 16 ans

La terre est là depuis plus de 50 ans et a subi quelques grosses pluies, mais effectivement je n'ai pas fait de relevé topographique.

Quelque chose de dur? des plots ciment, des parpaings creux ou pleins? J'ai lu qqe chose sur les parpaings comme quoi enterrés ils risquaient à terme de s'abimer.

S'il faut faire des plots ciment il n'y a aucun interet à utiliser des plots pvc qui coutent chers...

Merci de vos conseils...

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer