Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
demande avis Boisphile pour plancher bois

demande avis Boisphile pour plancher bois

il y a 16 ans

Bonjour Boisphile,

J'ai besoin de vos lumières pour m'aider à réaliser un plancher bois (longueur 2,20m , largeur 0,90m). Il s'agit pour moi d'exploiter une partie de la trémie de mon escalier pour gagner en surface habitable à l'étage.

Mon projet est le suivant : fixer une muralière de 2,20m contre le mur béton et une autre de même longueur contre l'épaisseur de la dalle béton (épaisseur de la dalle 20 cm). Entre les deux, je fixerai des solives en utilisant des sabots métalliques (la largeur de la trémie est de 0,90m). Sous le plancher, je fixerai des plaques de placoplatre et au dessus des plaques d'aggloméré . Quel type de muralière me conseillez vous d'utiliser  (bastaing)? Quelle section de solives et quel entraxe ? Enfin, s'agissant de la fixation des muralières, quel procédé vous paraît-il le plus adéquat (chevilles à frapper, chevilles spit? ).

Merci d'avance pour vos conseils.

 


6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. demande avis Boisphile pour plancher bois il y a 16 ans

Bonjour Christian,

Pourquoi vous emmerder à fixer une muralière pour ça ? Fixez directement les solivettes avec des étriers dans le béton, de plus vous les fixez dans le sens de la longueur, il vous en faudra 3 en section 38 x 125 ou 150, selon l'épaisseur de la dalle) et le tour est joué en deux heures de temps tout compris, dalle et plafond.

Boisphilement votre

2. demande avis Boisphile pour plancher bois il y a 16 ans

Merci Boisphile pour ces conseils qui vont effectivement me simplifier la tâche. Une dernière question : cette partie de plancher sera utilisée pour y installer un petit bureau (ordinateur etc;;). Quelle épaisseur de plaques aggloméré me conseillez vous d'utiliser ?

3. demande avis Boisphile pour plancher bois il y a 16 ans

Qu'entendez-vous par "sens de la longueur" : dois-je utiliser des solivettes de 2,20 m de longeur et les fixer dans le sens de la longueur de la trémie ? Dans ce cas, l'une des extrêmités est fixée dans le béton mais quid de l'autre ?

4. demande avis Boisphile pour plancher bois il y a 16 ans

Bonjour Christian,

19 mm suffit

Une trémie est un rectangle avec quatre côtés !!!!!..........

Boisphilement votre

5. demande avis Boisphile pour plancher bois il y a 16 ans

Boisphile,

En fait, je ne réalise le plancher que sur une partie de la trémie, d'où ma question.

6. demande avis Boisphile pour plancher bois il y a 16 ans

Bonjour Christian,

Et bien vous les placez dans l'autre sens .2 m, ça fait 5 solivettes !!!!!!!!

Boisphilement votre

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer