Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
salle d'eau sur parquet au 6e étage : un gros doute

salle d'eau sur parquet au 6e étage : un gros doute

il y a 16 ans

Bonjour,

bien qu'ayant aperçu quelques discussions similaires, je n'ai pas obtenu de réponse à mes interrogations. Voilà : je vis au 6e étage d'un immeuble parisien ancien (110 ans), et je fais agrandir une salle d'eau en rognant sur la pièce attenante, dont le sol est en parquet. Le sol de la petite salle d'eau existante est en dur, il était carrelé.

Sachant qu'on a affaire à deux supports différents, un souple et un rigide, et qu'au final tout sera carrelé, la question est :

1 faut il scier le parquet (sans trop savoir ce qui se trouve en dessous) pour combler avec une chape légère et ainsi être sur un support dur continu,

ou

2 se méfier des mauvaises surprises (qu'y a t-il sous le parquet, et sous les solives, sachant que c'est de toute manières domaine de la copropriété). Donc garder le parquet et recourir à une solution du type film+chape ciment au sable fin+ragréage+carrelage sur le parquet, et ragréage+carrelage sur la partie déjà en dur ?

Merci beaucoup de vos conseils éclairés, les ouvriers reprennent demain à 10 heures, et je ne sais pour l'instant quelle est la bonne décision...

Marc

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer