Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
fixation muralière dans mur béton

fixation muralière dans mur béton

il y a 16 ans

Bonjour,

Je dois réaliser un plancher bois et je suis à la recherche d'informations sur la manière de fixer une muralière (63/200) dans un mur béton. Puis-je avoir recours à des chevilles à frapper ou faut-il envisager un autre mode de fixation ?

Merci pour vos conseils

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. fixation muralière dans mur béton il y a 16 ans

Bonjour,

Les chevilles a frapper sont trop juste pour la fixation des muraillère,je vous conseille d'utiliser des gougeons métallique type SPIT FIXE ou de scellé des morceaux de cornières acier dessous.

2. fixation muralière dans mur béton il y a 16 ans

Il m'est difficile de sceller des morceaux de cornière acier au dessous des bastaings car ils seront visibles en dessous (je crée un plancher sur une partie de trémie dans mon escalier). En ce qui concerne les gougeons métalliques, combien faut-il en mettre ?

 

3. fixation muralière dans mur béton il y a 16 ans

Bonjour,

La fixation de la muraillère doit se faire tout les mètre avec les gougons métallique type SPIT FIXE.

 

4. fixation muralière dans mur béton il y a 16 ans

Bonjour

C'est quand même gonflé de répondre comme ça !!! La fixation de la muralière se calcule comme tout le reste, si on sait pas le calculer, on ne balance pas des affirmation tel quel !!!

Boisphilement votre

5. fixation muralière dans mur béton il y a 16 ans

Comme indiqué précédemment, je réalise un plancher bois sur une partie de la trémie de mon escalier. J'envisage de fixer un bastaing sur un mur béton et un autre sur la dalle béton. Entre les deux, je fixerai des solives. Le plancher aura une longueur de 2,50m et une largeur qui correspond à celle de la trémie de l'escalier soit 1,30 m environ (de mémoire). Quel type de bastaing me conseillez vous d'utiliser ? Quelle section de solives et quelle entraxe ? Enfin, s'agissant des gougeons métalliques, quelle diamètre et quelle longueur ? Merci à vous.

 

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer