Je réalise une extension qui me dégage de l'espace sous un toit. Mais pour exploiter cet espace je dois modifier les fermettes. Actuellement elles s'appuient sur 2 murs parallèles. Je souhaiterai décaler l'un des appuis de sorte que d'un côté les fermettes ne reposent plus sur le mur mais sur une poutre.
Cela implique de "raccourcir" mes fermettes de ce côté de sorte à ce que les "chevrons" des fermettes ( les bois qui portent les liteaux) viennent s'appuyer sur l'entrait des fermettes au droit de ma nouvelle poutre :
Question : est-ce possible de modifier ainsi mes fermettes ? ( evidemment je détoiture du côté modifié ): je casse alors la symétrie de la fermette . Je précise que plus rien ne reposerai sur les chevrons du côté modifié.
Merci d'avance pour vos réponses
david
modification fermettes
Publié par DavidBois il y a 13 ans
Publié par DavidBois il y a 13 ans
Merci d'avoir répondu.
Je vais relever toutes les donnés nécessaires...et murir davantage mon projet...
Une question : chaque "demi-fermette" supporte t-elle uniquement le poids des tuiles qui la recouvre ou a-t-elle en plus un rôle d'équilibrage vis à vis de l'autre pan ( autrement dit : la symétrie des fermettes est-elle nécessaire " ? ).
A bientôt
david
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser
modification de fermettes pour dégager un espace de remisage
Publié par 34000lolo
3 réponses
817 vues
0 like
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Bonjour David, ?xml:namespace>
Impossible de répondre objectivement sans plus de renseignement.
Plan, géométrie, section des bois, charges, situation, modifications à effectuer et calculs (étude) c'est une bonne matinée de travail.
Boisphilement votre