Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
modification fermettes

modification fermettes

il y a 16 ans

Je réalise une extension qui me dégage de l'espace sous un toit. Mais pour exploiter cet espace je dois modifier les fermettes. Actuellement elles s'appuient sur 2 murs parallèles. Je souhaiterai décaler l'un des appuis de sorte que d'un côté les fermettes ne reposent plus sur le mur mais sur une poutre.
Cela implique de "raccourcir" mes fermettes de ce côté de sorte à ce que les "chevrons" des fermettes ( les bois qui portent les liteaux) viennent s'appuyer sur l'entrait des fermettes au droit de ma nouvelle poutre :
Question : est-ce possible de modifier ainsi mes fermettes ? ( evidemment je détoiture du côté modifié ): je casse alors la symétrie de la fermette . Je précise que plus rien ne reposerai sur les chevrons du côté modifié.
Merci d'avance pour vos réponses

david

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. modification fermettes il y a 16 ans

Bonjour David,

Impossible de répondre objectivement sans plus de renseignement.

Plan, géométrie, section des bois, charges, situation, modifications à effectuer et calculs (étude) c'est une bonne matinée de travail.

Boisphilement votre

2. modification fermettes il y a 16 ans

Merci d'avoir répondu.
Je vais relever toutes les donnés nécessaires...et murir davantage mon projet...
Une question : chaque "demi-fermette" supporte t-elle uniquement le poids des tuiles qui la recouvre ou a-t-elle en plus un rôle d'équilibrage vis à vis de l'autre pan ( autrement dit : la symétrie des fermettes est-elle nécessaire " ? ).
A bientôt
david

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer