Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose de poutre+plancher comble technique

pose de poutre+plancher comble technique

il y a 16 ans

bonjour je repost un sujet car l'autre estmal parti!!

Donc j'ai une piece de 6.2m*5m

j'ai demonter le plancher et poutre qui etait entre l'etage et les combles les poutres avez comme dimension 140*70*5600mm  placer tous les 400mm a peu prés scéllés dans mur en pierre .

maintenant il faut que je remplace  ce plancher en integrant une tremie et les comble deviendront une grande ou deux chambres mon soucis est que je ne sait pas comment m'y prendre pour le remontage

la technique qui me parait la plus simple a mettre en oeuvre serait de poser deux grande poutre de 6800*100*280

scellé ds les murs d'un bout a l'autre ensuite de venir poser dessus des poutres de 220*80*5100 tous les 500mm doublées au niveau de la tremie  avec si necessaire entretoise entre les poutres . Je peus rajouter des spit a beton en milieu de portée des poutre de 6800 afin d'eviter un phenomene de fleche .

CETTE technique m'eviterait de percer mes mur (en pierre lié a la chaux on enleve une pierre y en 3 qui tombe) pour y mettre de nouvelle poutre et manutention moin difficile  

cela vous parait'il convenable les section sont elle acceptable merci de vos avis

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. pose de poutre+plancher comble technique il y a 16 ans

est ce qu'une section de solive de 200*80*5100 serait elle suffissante ? 

2. pose de poutre+plancher comble technique il y a 16 ans

Bonjour Kiki,

Coucou !!! réveillez-vous !!! c'est du rêve, comment voulez vous que deux poutres de cette section, fixées aux extrémités portent l'ensemble du plancher ? il faudrait du lamellé collé de section 160 x 500 mm, mais vos murs tiendraient-ils une réaction d'appui de 2200 kg répartis sur une surface d'appui de 120 x 160 mm ?

 

Boisphilement votre

3. pose de poutre+plancher comble technique il y a 16 ans

voici le site qui m'a inspiré http://perso.orange.fr/abc.maconnerie/pages_questions/solives.htm je ne sait pas ce que ca vaut

4. pose de poutre+plancher comble technique il y a 16 ans

Bonjour Kiki,

Oui, je comprends bien, c'est toujours pareil avec ce genre de ""page perso"" incontrôlée et incontrôlable, cela étant il précise quand même : << Dans ce cas il faut renforcer ces poutres par des équerres (suivant la longueur) >> Evidemment tout cela est sans doute fait sans calculs les entretoises ne sont pas placées correctement bref !! à vous de voir !!

Si vous voulez être aidé, il faut être précis, donner les dimensions de la pièce, parce que à priori elles ne correspondent pas aux portées de poutres que vous donnez. Dire ce que vous voulez faire, s'il y aura des cloisons etc Et ça ne vous a pas étonné que quelqu'un réponde comme ça sans plus de précision ???

Boisphilement votre

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer