Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose plancher pour combles

Pose plancher pour combles

il y a 10 ans

Bonjour,
Je compte poser un plancher dans les combles sans intention d'aménager mais seulement pour faciliter la circulation et éventuellement entreposer 2 3 bricoles pas trop lourdes. Ci-après les dimensions recueillies:
Dimensions combles :8.46m de large x 15.21m de long
charpente traditionnelle avec 3 poutres transversales en largeur (en fait 3 paires de poutres de 9.5cm de large chacune) reposant sur les murs d'enceinte (pas de mur porteur autre que ceux d'enceinte)
Solives entre poutres de 3.50 à 3.65m de long, hauteur de 19.5 cm, largeur de 4 cm et entraxe entre solives de 49 à 51 cm. (En tout 18 solives sur la largeur dont une reposant sur un mur porteur)
Le solivage supporte le plafond suspendu en briques par des suspentes sur toute la surface de la maison.
Mon projet est de poser des chevrons perpendiculairement au solivage (section de 5 x 7cm)selon un entraxe entre chevrons de 50 cm afin d'ajouter une couche d'isolant (laine de verre certainement) aux 20 cm existant. Puis de poser perpendiculairement aux chevrons (donc dans la longueur du solivage)un plancher en OSB3 de 22 cm d'épaisseur (planches de 2.50m x 0.675m)qui sera donc dans
Mon souci : La configuration des combles et du solivage m'assurera t-elle la résistance suffisante ?
Merci par avance de vos conseils avisés !

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer