Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose plancher dans comble

Pose plancher dans comble

il y a 11 ans

Bonjour à tous,

J'ai acquis un appartement dans une maison de 2 étages et datant de 1930.


Je souhaite aménager les combles. J'ai bien étudié le solivage, les poutres, et tout me parait correct pour envisager d'aménager une chambre.

Actuellement, il y a un plancher fait de planches de sapin de section 2.5 x 15 cm.
Les combles sont en 3 parties et aucune n'est à la même hauteur. Et je me pose deux questions :

Voulant mettre un stratifié, je me demandais si je pouvais le mettre directement sur ces planches sachant qu'à part le problème de différence de hauteur entre les 3 parties, il n'y a pas de défaut de dénivelé.

Et forcément la 2ème question, comment mettre au même niveau les 3 parties de mes combles. Mettre des cales sous les planches en sapin, ou mettre des dalles OSB sur la partie la plus basse, ou autre chose.

Merci d'avance.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Pose plancher dans comble il y a 11 ans

""J'ai bien étudié le solivage …."" Cela veut dire quoi ? Avez-vous vérifié ou fait vérifier par le calcul ?

Vous allez créer une surface habitable qui n'existait pas avant, il s'agit là, d'un travail qui sera sous votre pleine et entière responsabilité, sans assurance. Il faut être certain que cette surface est bien habitable et compte tenu de l'âge et de sa destination première, on peut en douter.

Donc avant tout :

1) Assurez vous que c'est bien le cas, avec des certitudes écrites et une note de calculs.

2) Assurez vous que vous en avez effectivement le droit, là aussi avec des certitudes écrites.

Ensuite on pourra aller plus loin dans la démarche.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer