Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
OSB lisse

OSB lisse

il y a 16 ans

Je dois habiller la coque intérieure d'un bateau (fluvial). Le choix qui s'offre à moi pour un habillage hydrfuge est le contreplaqué, cher, le panneau de particules vert, et l'OSB

L'ensemble sera isolé de la coque par un isolant mince (multicouche) avec un espace de ventilation de chaque coté de l'isolant.

Ma question est la suivante: existe-t-il un OSB avec une face lisse ? aussi lisse par exemple qu'un placoplâtre, qu'on peut peindre directement ? quelles références d'OSB choisir?

avez-vous des idées sur le sujet ?

Merci

 

 

 

 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. OSB lisse il y a 16 ans

Bonjour Sabord

Pour l'OSB, la réponse est non, tous les OSB sont formés avec des lamelles et au croisement des lamelles, il y a forcément des petits"trous".

Mais avent tout, il faudrait savoir dans quel cadre est fait cet aménagement, particulier ou professionnel ?

 

Boisphilement votre

2. OSB lisse il y a 16 ans

C'est un projet du domaine particulier. Je transforme ma péniche en logement.

3. OSB lisse il y a 16 ans

je me suis tromper hier apres midi quand j'ai voulu te repondre , bon voila ce que je disais :

Bonjour je suis tomber sur ton sujet , il me semble que tu peux mettre des dalles osb3 de 15 19 ou 22 mm d'epaisseur par contre si elle demande a etre courbé j'imagine pour epouser la forme de la coque tu risque de rencontrer quelque soucis , voir le coefficient de "pliage". chez castorama il on de bon prix mais attention a ne pas prendre du bas de gamme non plus . bon courage .

ensuite j'ai repenser a ca cette apres midi , ce n'est pas le pliage met la torsion je crois enfin j'espere etre compris ,  et puis j'ai vu la reponse que l'on ta donné , mais je pense qu'avec l'hydrofuge tu ne dois pas avoir de soucis de petit trous surtout si tu traite par dessus avec des couches de produits speciaux a l'etancheité , enfin voila , j'ai rattraper ma betise j'avais poster un sujet au lieu de te repondre !


 

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer