Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimensions des lambourdes pour pose de dalles OSB

Dimensions des lambourdes pour pose de dalles OSB

il y a 16 ans

Bonjour,
Je souhaite créer un plancher dans mes combles, le solivage à été remforcé par des chevrons qui ont étés installés contre ceux ci.
L'entraxe des chevrons est de 60 cm et il me faut le rammener à 40cm afin de poser des dalles OSB3 de 18mm (200X90). Je sohaite pour cela poser perpendiculairement des lambourdes.
Existe t-il différentes dimentions pour celles-ci et donc laquelle choisir? Chêne ou sapin? Rabottée ou brut?

Merci.

 

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Dimensions des lambourdes pour pose de dalles OSB il y a 16 ans

Bonjour Wildo

Quelques incohérences !!!

Comment peut-on renforcer des solives avec des pièces de bois de plus petites section et qui plus est placé sur le côté ???

Les dalles OSB 3 en 2000 x 900 ne sont pas en 18 mais en 16 mm.

Pour un entraxe de support de 600 il faut du 63 x 73 mm.

Boisphilement votre

2. Dimensions des lambourdes pour pose de dalles OSB il y a 16 ans

Effectivement vous avez raison, mea culpa je viens de monter vérifier.
Les solives on été renforcées avec des ???? 160X80.
En plus de cela les entraxes ne sont pas de 60 comme je le pensais mais varies de 41cm à 53cm au maximum.
Si j'ai donc bien compris votre blog je peux poser directement des dalles OSB3 de 22 mm d'épaisseur pour une charge de 250Kg/m2. Quelle serait alors les dimensions standrards de ces dalles?

Cordialement.

 

 

3. Dimensions des lambourdes pour pose de dalles OSB il y a 16 ans

Bonjour Wildo

Comme les entraxes sont irréguliers et qu'il faut que les petites rives des dalles reposent et soient fixées sur un support, vous serez quand même obligé de poser des lambourdes. Mais réduisez la section à 63 x 50

Boisphilement votre

4. Dimensions des lambourdes pour pose de dalles OSB il y a 16 ans

Les dimensions du pklancher que je souhaite créer sont de 3mX5m, les 5m étant la longueur des solives.
 je devrais donc recouper les dalles, cela me permettra de faire reposer les petites rives sur un support.

Cordialement

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer