Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose lambourde sur dalle beton

pose lambourde sur dalle beton

il y a 13 ans

Bonjour,

dans le cadre d'un aménagement de combles disposant de plots électriques, je dois surélever le niveau du sol.

en conséquence je vais mettre des lambourdes de 100mm de haut sur 75mm de large pour y poser de l'osb après.

Ma question porte sur la fixation de ces lambourdes car comme mon sol n'est pas plat et que je ne peux faire de réagréage à cause de l'électricité , puis-je fixer les lambourdes sur des plots de béton et si ou pouvez-vous me donner des détails pour la réalisation ?

un grand merci d'avance

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. pose lambourde sur dalle beton il y a 13 ans

Agrafez des bandes Phaltex en-dessous et posez-les sans les fixer (pose flottante)
Le Phaltex absorbera les irrégularités du béton.
Entraxes 500 mm pour des dalles OSB 18 en 2500

2. pose lambourde sur dalle beton il y a 13 ans

Bonjour,

merci pour la réponse.

Donc si j'ai bien compris, j'agrafe des bandes de phaltex sous les lambourdes que je pose ensuite au sol sans les fixer (j'imagine que la structure totale va se maintenir d'elle-même). Je me pose quand même la question sur la mise à niveau des lambourdes. comment mettre à niveau ces lambourdes si elles reposent sur du phaltex car je crois que ce sont des bandes rigides et mon sol présente des irrégularités ? et les lambourdes ne vont pas baisser de niveau au bout d'un moment car c'est le phaltex qui va supporter le poids de toute la structure ?

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer