Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
cloison platrière sur plancher bois?

cloison platrière sur plancher bois?

il y a 16 ans

Bonjour,

Je souhaite monter des cloisons en brique platrière sur un plancher bois. La pièce fait 10m50 x 5m50, il y aura 2 poutres de douglas de 150x300mm   placées dans la largeur; elles seront espacées  de 3.85m  et reposeront sur des poteaux de 150x150mm. Les solives intermédiaires repososent sur les poutres et les solives de rives sur une ossature bois. L'entraxe du solivage est de 420mm et Lsolive=3.85m. Le plancher bois sera ensuite composé d'un parquet de 22mm. Mes intérogations sont les suivantes:

Est-il possible de poser sur le plancher une cloison en brique platrière faisant 60 daN/m², soit 150 daN/ml de plancher en considérant qu'il y a environ 27 m linéaire de cloison à l'étage? Les cloisons sont positionnées soit parallèlement aux solives ou perpendiculairement. A noter qu'il y aura une cloison positionnée parallèlement aux solives ne se trouvant pas au dessus de celle ci et que la cloison est montée sur toute la longueur de l'étage soit 10m. Dans le cas d'une charge concentrée représentée par la cloison, faut-il envisager de mettre des étresillons? Pensez vous que la flèche admissible (L/400) soit environ 1cm serait respectée selon l'EC5 (je ne dispose pas de logiciel de calcul pour vérifier si le solivage vérifie la norme)? d'autre part les charges d'exploitation à prendre en compte sont celles pour un plancher habitable.

 

Merci d'avance pour tout élément de réponse qui pourrait m'être très utile.

Thomas. W

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. cloison platrière sur plancher bois? il y a 16 ans

La réponse vous a été faite par mail

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer