cloison + porte sur plancher bois

Publié par kesako8 il y a 11 ans

Salut à tous,

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Olivier et je viens de faire construire ma maison, hélas en béton mais ma suivante sera en bois et en verre, promis ! J'ai fabriqué une pièce dans cette maison style grenier, avec du bois au plancher et au plafond (en pente), elle est très agréable à vivre. C'est une très grande pièce et j'aimerai la couper en 2 avec une porte de séparation insonorisée.

Ma question concerne cette cloison et cette porte : comment poser une cloison insonorisée sur du bois, comment poser l'encadrement d'une porte sans démonter le plancher ?

Merci pour vos conseils !

olivier

Publié par vms09 charpentier il y a 11 ans

cloison placo silence de bpb placo par exempe sur bande phaltex. je ne comprend pas le besoin de démonter le plancher pour poser une porte...

Rémy

Publié par kesako il y a 11 ans

Merc, peux tu me donner les références exactes des bande phaltex (à mettre en bas et en haut je pense ?). Pour la porte, elles sont livrées avec un cadre, et à moins de mettre une marche, si je pose le cadre SUR le plancher il faudrat faire attention pour passer... A moins qu'il existe un autre moyen ? Merci !

Olivier

Publié par vms09 charpentier il y a 11 ans

je n'ai pas les ref du phaltex

l'autre solution c'est de couper le bas des cadres.

Rémy

Publié par Mamatt il y a 11 ans

pjaltex, tu trouveras ici : http://www.isoroy.fr/site/activites/produits/phaltex.htm

Publié par Mamatt il y a 11 ans

pjaltex, tu trouveras ici : http://www.isoroy.fr/site/activites/produits/phaltex.htm

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Section bois pour cloison porteuse

Publié par Doug974

3 réponses
707 vues
0 like

Plancher bois et cloisons

Publié par capitainecaverne

2 réponses
1769 vues