Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
cloison + porte sur plancher bois

cloison + porte sur plancher bois

il y a 16 ans

Salut à tous,

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Olivier et je viens de faire construire ma maison, hélas en béton mais ma suivante sera en bois et en verre, promis ! J'ai fabriqué une pièce dans cette maison style grenier, avec du bois au plancher et au plafond (en pente), elle est très agréable à vivre. C'est une très grande pièce et j'aimerai la couper en 2 avec une porte de séparation insonorisée.

Ma question concerne cette cloison et cette porte : comment poser une cloison insonorisée sur du bois, comment poser l'encadrement d'une porte sans démonter le plancher ?

Merci pour vos conseils !


olivier

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. cloison + porte sur plancher bois il y a 16 ans

cloison placo silence de bpb placo par exempe sur bande phaltex. je ne comprend pas le besoin de démonter le plancher pour poser une porte...

Rémy

2. cloison + porte sur plancher bois il y a 16 ans

Merc, peux tu me donner les références exactes des bande phaltex (à mettre en bas et en haut je pense ?). Pour la porte, elles sont livrées avec un cadre, et à moins de mettre une marche, si je pose le cadre SUR le plancher il faudrat faire attention pour passer... A moins qu'il existe un autre moyen ? Merci !


Olivier

3. cloison + porte sur plancher bois il y a 16 ans

je n'ai pas les ref du phaltex

l'autre solution c'est de couper le bas des cadres.

Rémy

4. cloison + porte sur plancher bois il y a 16 ans

pjaltex, tu trouveras ici : http://www.isoroy.fr/site/activites/produits/phaltex.htm

5. cloison + porte sur plancher bois il y a 16 ans

pjaltex, tu trouveras ici : http://www.isoroy.fr/site/activites/produits/phaltex.htm

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer