Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
section solive d'enchevêtrure

section solive d'enchevêtrure

il y a 7 ans

bonjour, ayant parcouru de nombreuse heures le forum je me permet de poster mon projet de faire un plancher bois pour voir si tous coïncide

je me demande en particulier si il faut une section plus importante pour les solives qui feront la trémie d’escalier(en bleu sur le croquis), ou simplement les doubler ? j'ai vu qu'on pouvait mais qui fallait bien les relier ensemble... je préférerai en mettre une plus grosse d'un bloc.




Je part sur des solive 80x250 avec une porter maxi de 490 cm, c'est dans une maison d'habitation avec faux plafond placo en dessous, cloison placo au dessus, OSB3 et parquet stratifié, pas de charge particulière sa sera des chambres,



l'entre axe sera de 41,7 cm et je compte mettre de l'OSB3 de 18 mm quoi que le 15 mm passerai a ce que j'ai cru comprendre ?



les solives seront fixer sur muralière a l'aide de sabot métallique, a ce propos vu la largeur entre muralière qui commence a 408 cm et finis a 487 cm et ce que j'aurai un problème avec les sabot vu que les solive seront rentré de biais ? les 2 mur parte en V avec un angle chacun de 92,6°



encore une petite question, comment puis je fixer les solive qui sont en rouge ?


et merci pour ce forum plein de bonne info !







12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. section solive d'enchevêtrure il y a 7 ans

De toute façon, du bois massif en 250 ne fait jamais 250 mais plutôt 245 voire même un peu moins quand il est sec, donc vous pouvez prendre du 100 x 240 en BMA, au moins il sera sec.

2. section solive d'enchevêtrure il y a 7 ans

ok merci bien

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer