Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
PLANCHER SOLIVE

PLANCHER SOLIVE

il y a 16 ans

Bonjour,

je suis dans la même configuration que vous ( 3,5m X 6,5 m) et je pars sur des solives de 60 X 200 tous les 40 cm voir 50 cm.

Je double une dalle en 22 ( croissée) + fine couche isolante entre les 2 (abaisse la transmission du son)

Pourriez vous m'en dire plus sur les étriers métalliques car les anciennes solives étaient prises directement dans les murs.

Merci

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. PLANCHER SOLIVE il y a 16 ans

Bonjour Kris,

L'entraxe des solives se calcule et ensuite s'optimise en fonction de la longueur utile des dalles utilisées de telle sorte que les petites rives soient supportées et fixées sur les solives.

Par ailleurs, hormis le fait qu'il soit totalement inutile de placer deux couches de dalles de 22, mais plutôt de choisir la qualité qui convient, les dalles ne se posent JAMAIS croisées, mais toujours dans le même sens et décalées latéralement et longitudinalement.

Tous les panneaux utilisés en structure, plancher, mur et toiture, doivent porter le marquage CE de la norme NF EN 13986 et se référer à la norme à laquelle ils se rapportent soit :

Pour milieu humide, classe de service 2 – NF EN 312 P5 (ou CTBH) pour les panneaux de particules et NF EN 300, OSB 3 ou 4 pour les OSB.

 

Pour les détails de mise en œuvre, reportez-vous à mon blog :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer