Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
creer un chemin en bois au milieu des combles non amenagés

creer un chemin en bois au milieu des combles non amenagés

il y a 17 ans

Bonjour, mon mari voudrait créer un sol fixé sur trois solives (distances entre deux solives 50 cm) au milieu des combles, rempli par des la laine de verre qui est déjà sur le sol dans les combles. Comment s'y prendre? La longueur de ce chemin serait de 7,70 m environ.
Quel genre de bois utiliser (aggloméré ou panneaux de bois), comment le fixer et comment faire pour pouvoir marcher au milieu?
Merci d'avance pour la réponse
Ursula

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. creer un chemin en bois au milieu des combles non amenagés il y a 17 ans

Je pense que si votre "chemin" sert uniquement à visiter de temps en temps vos combles, et éventuellement y entreposer qq cartons, des panneaux agglo ou particules (OSB par expl) sont tout à fait indiqués.

Ces panneaux peuvent ê simplement cloués sur les solives, mais !! attention où vous mettrez les pieds, si les panneaux débordent (en porte à faux) sur un côté des solives, ils ne résisteront pas au poids d'un homme et se briseront = danger. Tant que vous marcherez en appui entre trois solives, tout se passera bien.
J'espr avoir été assez clair.
à+

 

2. creer un chemin en bois au milieu des combles non amenagés il y a 17 ans

Bonjour et merci de votre réponse. Effectivement, on pensait à l'OSB mais on ne sait pas quel épaisseur. Mon mari a trouvé chez Castorama du bois aggloméré de 21 mm d'épaisseur, profondeur 40 cm et 120 cm de large. Posé sur trois salives, elle déborderont de 10 cm de chaque côté. Cela pourrait-il faire l'affaire? Ce chemin servira uniquement pour faire un tour de temps en temps dans les combles. Nous n'avons pas l'intention d'y stocker quoique ce soit. Et puisqu'entre ce chemin et les solives il y aura de la laine de verre et également beaucoup de laine de verre de chaque côté de ce chemin, cela pourra aussi faire une bonne isolation. Nous pensions aussi mettre un isolant sous les tuiles (donc verticalement) mais on nous a dit qu'il fallait aussi laisser l'air circuler. Qu'en pensez-vous?
Merci de votre réponse et bonne journée
Ursula

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer