Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Besoin de vos conseils pour mon plancher

Besoin de vos conseils pour mon plancher

il y a 17 ans

Salut à tous,

j'ai terminé un plancher dans mon garage aux caractéristiques suivantes :
Dimensions garage : 5,25 x 3m
Plancher : 4,10 x 3m (portée: 3m)
Entraxe solives : 51cm (section : 175x63)
Mes solives reposent sur des sabots métaliques, eux-mêmes fixés au mur par des fixations chimiques

Sur la photo ci-dessous, vous voyez que je n'ai pas été jusqu'au bout. Je me demande si je ne vais pas prolonger.

www.stien.fr/DSCN3954.JPG

www.stien.fr/DSCN3949.JPG

La question est : comment vais-je "soliver" ?

Est-ce que la solution sur la photo conviendrait ? en sachant que les 3 dalles reposeront sur le mur opposé et surtout étant donné la hauteur (< 1 mètre), on ne pourra pas marcher dessus, je m'en servirais uniquement pour y mettre qqs cartons.

merci d'avance pour vos conseils

Seb

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Besoin de vos conseils pour mon plancher il y a 17 ans

Malheureusement, je ne peux pas vous aider à répondre à vos interrogations, étant débutant en la matière ... Je profite de l'occasion pour prendre des renseignements concernant le scellement chimique que vous avez entrepris.
Deux questions se posent :
1) quelle taille de tige filetée donc de tamis avez-vous choisi pour arrimer la structure?
2) de combien de cm est enfoncé la tige dans votre mur ?
Avec ms remerciements. GT33

2. Besoin de vos conseils pour mon plancher il y a 17 ans

Bonjour Seb

OUI, la solution que vous proposez est bonne compte tenu de la non accessibilité et sans doute du peu de charge stockée.

 

Boisphilement votre

3. Besoin de vos conseils pour mon plancher il y a 17 ans

Malheureusement, je ne peux pas vous aider à répondre à vos interrogations, étant débutant en la matière ... Je profite de l'occasion pour prendre des renseignements concernant le scellement chimique que vous avez entrepris.
Deux questions se posent :
1) quelle taille de tige filetée donc de tamis avez-vous choisi pour arrimer la structure?
2) de combien de cm est enfoncé la tige dans votre mur ?
Avec ms remerciements. GT33



Bonjour GT33

j'ai utilisé un kit pour store extérieur (8 tiges Diam : 9mm Longueur : 16cm - Tamis Diam : 15mm Longueur : 12cm) acheté à Leroy Merlin.

Merci Biosphile pour votre réponse !

Avec quoi dois-je fixer les sabots sur mes solives, des vis à bois traditionnelles ? j'imagine qu'il est préférable de percer mon bois avant de visser pour éviter que le bois se fende.

merci à vous

Sebastien

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer