Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solives dalle seche

Solives dalle seche

il y a 17 ans

Bonjour,

 

Nous avons acheté une maison en madrier dans la région toulousaine de 140 m2 de plein pied.

La maison est  hors d’eau hors d’air.

Au sol j’ai une réserve de 15 cm pour arriver au sol fini, nous pensions au début faire un ragréage béton ou passe toutes les canalisations et gaines et isolation, pour finir

Chape liquide. Le problème le prix prohibitif  et la mauvaise isolation.

Voilà ma question, je voudrai réaliser une dalle sèche  en fermacell.

Quel montage solives fixer sur dalle ou sur calles fixer sur dalle et quel dimension des solives il me faut 10cm au minimum +20 de fermacell et 15 pour le parement .

 

Je ne sais pas comment fixer les solives ? Si vous pouviez m’éclairer  sur les solutions

 

Merci d’avance  Eric et Anna

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Solives dalle seche il y a 17 ans

Je corige mon précedent post, desolé

Nous avons acheté une maison en madrier dans la région toulousaine de 140 m2 de plein pied.

La maison est  hors d’eau hors d’air.

Au sol j’ai une réserve de 15 cm pour arriver au sol fini, nous pensions au début faire un ragréage béton ou passe toutes les canalisations et gaines et isolation, pour finir

Chape liquide. Le problème le prix prohibitif  et la mauvaise isolation.

Voilà ma question, je voudrai réaliser une dalle sèche  en fermacell.

Quel montage solives fixer sur dalle ou sur calles et quelle dimensions doivent avoir les solives ainsi J’ai 15 cm de réserve  moins 2cm de fermacell et 1.5 pour le parement.

 

Je ne sais pas comment fixer les solives ? Ni calculer leurs dimensions, Si vous pouviez m’éclairer  sur ces questions

 

Merci d’avance  Eric et Anna

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer