Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
sections poutres et solives dalle bois

sections poutres et solives dalle bois

il y a 7 ans

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce forum très riche en informations! Mon conjoint et moi nous sommes lancés dans l'agrandissement d'un Mazet en bois avec la création d'une dalle bois. La dalle devait être en poutres lvl et en i mais, pour des raisons de disponibilité, cela ne sera finalement pas possible. Nous partons donc sur une dalle en bois brut traité en classe 3 (je précise que la dalle sera sur plots).
La dalle devra porter comme charges les murs (panneaux réalisés avec entraxes 60 avec des sections de 45x120), une partie de la charpente sera fixée sur l'existant et une toiture en bacacier (avec isolation laine de verre surement).nous orvouons de mettre une baie vitrée de 240 sur un des murs.
La dalle est un rectangle de 10m environ sur 2m30. Que me conseillez vous pour mes sections de 10m? Des plots sont fait tous les 1m30 environ (pour les poutres) mais cela va-t-il suffir en bois brut? De poutre a poutre nous avions prévu des demi-bastaing de 150 sur 38 sans plot intermédiaire.
Pour des raisons de raccord des deux dalles, il ne faudrait pas dépasser des poutres de plus de 200. Est ce que cela sera suffisant? Et quelle épaisseur prendre le cas échéant?
En vous remerciant par avance pour vos réponses,
Elisa

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. sections poutres et solives dalle bois il y a 7 ans

Il s'agit de faire une véritable étude, à partir de plans, en connaissant la situation précise et avec l'étude de sol, ce ne peut en aucun cas être une simple indication. Il faut calculer toutes les descentes de charges, de la toiture aux fondations, calculer les contreventements et les ancrages, bref un travail de BE et le bénévolat a ses limites, là, ce sont des heures de travail.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer