Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
poutres

poutres

il y a 17 ans

J'ai l'opportunité d'avoir des poteaux EDF à un prix très avantageux pour m'en servir comme poutres dans la construction d'une cuisine d'été.

Cependant il paraîtrait  qu'ils dégagent une mauvaise odeur  notamment l'été, due au traitement qu'ils ont subi à base de houille et pétrole.

Je souhaiterai avoir une confirmation ou une infirmation.

Cora

 

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. poutres il y a 17 ans

Bonjour cora
Il s'agit de crésote, un dérivé du pétrole, pour le traitement des poteaux sapin.
Effectivement, l'odeur est persistante.

2. poutres il y a 17 ans

Bonjour Cora

c'est de plus pas très bon à respirer
tous les manuels tant soit peu écolo, bioclimatiques, autoconstruction déconseillent ce genre de matériaux alléchants au niveau prix mais aussi sain que du goudron
d'ailleurs dans une cuisine quend il fera chaud ça sentira le goudron comme quand quelqu'un refait une route.
J'ai eu cette expérience en Ardèche cet été, en pleine forêt il y avait des travaux de construction d'une piste forestière ça sentait le goudron a plein nez, je me suis dit "tiens ils refont la route" et bien non j'étais à deux pas d'un poteau en bois EDF crésolé
u bon conseil: laissez tomber
Lumioguninca

3. poutres il y a 17 ans

Les traverses de chemin de fer sont aussi créozotées. Elles sont maintenant interdites de vente en Suisse (pour des murets par exemple) car c'est cancerigène !

4. poutres il y a 17 ans

Merci à tous de vos précieux conseils sur les aspects des poteaux EDF;

Je vais donc acheter des poutres, mêmes si le coût est beaucoup plus élevé.

D'ailleurs à ce sujet j'aurai une question concernat la portée des QUES en bois bien sur.

En effet et toujours dans un but d'économie je souhaiterai être certain que je sois obligé de mettre une poutre intermédiaire pour réduire la portée des QUES.

Sachant qu'une QUES fait environ 100 mm de section ( difficile d'être précis compte tenu que c'est un triangle de 65 mm de hauteur, 90 mm de côté et 125 mm de base ) et 3,50 mètres de long pour une portée de 3,10 mètres.

Autrement dit est-ce que les QUES qui vont supporter des tuiles demi-rondes peuvent elles avoir une portée de 3,10 mètres ou faut-il mettre une poutre intermédiaire pour réduire la portée de moitié.

CORA

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer