Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
mes anciens planchers

mes anciens planchers

il y a 17 ans

Bonjour,
nous souhaitons amménager nos combles. Il sagit d'un tres vielle maison.
On nous as dit que certains planchers pourraient supporter l'habitation et d'autres non.
(désolée par avances je n'ai pas le bon vocabulaire)
comment je peux savoir si mes petites poutres sont suffisament epaisses et pas trop
ecartées les unes des autrres ?
Merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. mes anciens planchers il y a 17 ans

Mesures les pour commencer.
Dimension, portée, entraxe.

2. mes anciens planchers il y a 17 ans

Je n'ai pas eu le temps de prendre le metre hier, mais depuis le temps qu'on y ait je dirais ca:
pour l'instant la piece que l'on veut refaire fait:
Longeur: 6m
Largeur: 5m
sur la longeur il y a 2 enormes poutres (qui font donc 5m chacunes) qui doivent faire environ 30cm*40cm(hauteur) et espece assez regulirement (2m surement)

Avant c'etait un grenier à grain. on nous a dit (à vu d'oeil) que le plancher peut supporter une habitation.
actuellement les petites poutres intermediares doivent faire environ 6cm*6cm en sapin.
et espacaient d'environ 50cm.

Surtout ce qui nous parait bisard c'est la fixation de ces poutres.
Le long des murs, elles sont enfoncées dedans. mais la fixation sur les poutres principales qui nous font peur.
En fait en haut des cotes des poutres principales ils avaient mit une  autre poutre dont
la tranche est triangulaire. la pointe etant mise vers le haut. et les petites poutres sont taillèes en bizo ( le complement du triangle), reposent sur la petite poutre de base triangulaire et sont cloutées ensembles.

Cet assemblage n'est pas facile a expliquer. je peux envoyer une photo si necessaire.
On pensait plus en fait remettre par dessus de plancher de nouvelles poutres qui prennent vraiment appuis sur les poutres principales, de dimenssions certaines et d'espacement suffisant pour acceuillir une chambre.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer