Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose d'un plancher agglo sur ancien parquet

Pose d'un plancher agglo sur ancien parquet

il y a 7 ans

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car je n'ai pas obtenu de réponses dans les magasins de distribution.
Je suis en pleine rénovation d'une maison des années 30 et afin de poser les rails pour le Placo je souhaitais renforcer le sol (parquet ancien qui a légèrement gondolé suite à un dégât des eaux).
Par suite il y aura certainement un parquet flottant par dessus, les pièces seront 2 chambres.

Ma question est la suivante, puis je utiliser des panneaux aggloméré de 10mm ou panneau osb de 15mm (meilleur prix) ou opter pour des dalles agglomérés (plus cher à l'achat d'environ 60€).

Je comptais le vissé mais j'ai vu qu'on pouvait aussi le cloué, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Pose d'un plancher agglo sur ancien parquet il y a 7 ans

Pour répondre utilement et objectivement il faudrait donner les sections, les entraxes et les portées des solives et une description du parquet, ainsi que la destination de cette surface. De plus, si vous devez poser un revêtement stratifié, il faudra sans doute poser un pare vapeur sous les solives, puis un contrelattage perpendiculaire pour y fixer les suspentes et les rails à placo et sans doute une isolation.

Tout n'est pas si simple…………….

2. Pose d'un plancher agglo sur ancien parquet il y a 7 ans

.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer