Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose de carrelage sur ancien parquet

pose de carrelage sur ancien parquet

il y a 16 ans

Tout d'abord bonjour et merci de prendre quelques minutes pour m'aider!

Je suis en train de rennover une maison , j'arrive au sol de la cuisine sur lequel je veux poser du carrelage .

A la base le sol est un vieux parquet sur lequel j'ai placer des dalles d'agencement afin de retrouver un sol plan, maintenant on m'a conseiller de passer une couche de primaire d'adherence avant de couler un ragreage par dessus !

Pensez vous que cela est une bonne solution?

Avez vous des conseils sur les methodes pour le ragreage?

Suis je obliger de faire un ragreage ?ou puis je poser directement le carrelage sur la couche de primaire d'adherence?

merci a tous d'avance .

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. pose de carrelage sur ancien parquet il y a 16 ans

Bonjour JMarc

Plusieurs choses ESSENTIELLES :

1) Les dalles dites d'agencement ne conviennent pas, il faut OBLIGATOIREMENT des dalles milieu humide.

Pour milieu humide, classe de service 2 – NF EN 312 P5 (ou CTBH) pour les panneaux de particules et NF EN 300, OSB 3 ou 4 pour les OSB.

Les dalles d'agencement ne répondent pas à ce critère et vous allez droit aux emmerdements.

2) Il ne faut SURTOUT PAS que le carrelage soit adhérant aux panneaux, bien au contraire, carrelage et bois ont des mouvements différentiels et il faut qu'ils soient désolidarisés.

3) Lorsqu'on souhaite poser du carrelage (rigide) sur un support bois (flexible), il faut préalablement s'assurer que la structure accepte la surcharge du carrelage et que le fléchissement soit minimum (maxi 1/600) sous peine de voir le carrelage se fendiller dans les mois et années qui suivent.

Consultez mon blog dans la rubrique correspondante.

 http://boisphile.over-blog.com/categorie-515604.html        Pose de carrelage sur Bois

 

2. pose de carrelage sur ancien parquet il y a 16 ans

il ne me reste qu'a te remercier , j'ai tout ce qu'il me faut sur ton lien , merci encore

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer