Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Remplacement d'un plancher en agglo par un parquet massif

Remplacement d'un plancher en agglo par un parquet massif

il y a 15 ans

Bonjour,

Je souhaite aménager des combles dans une vieille ferme. Ces combles font environ 100m² au sol. Actuellement un plancher en agglo est vissé directement sur les solives. Ce plancher fait 18mm d'epaisseur et les solives sont espacées au maximun de 55cm (entre 50 et 55cm). Ces solives ont une portée maximun de 4m.

Je souhaiterais remplacer ce plancher en mauvais état par un parquet massif. Après avoir parcouru le forum, je me rend compte que l'entraxe maximun pour fixer un parquet massif doit être de 45cm, je suis donc au dela.

Je ne peux malheuresement pas mettre des lambourdes perpendiculairement aux solives car l'escalier menant à ces combles n'arriverait plus à niveau.

Je me demande donc, si en clouant directement du parquet en chêne massif de 23 mm (actuellement les plaques d'agglo font 18mm et ça ne ploie pas du tout) sur mes solives, je serais vraiment au delà de ce qui est préconisé ?

Je précise que ces combles accueilleront des chambres à coucher et une salle de bains. Mais que je compte surelever la salle de bains pour justement renforcer cette zone.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Remplacement d'un plancher en agglo par un parquet massif il y a 15 ans

Dans le cas où l'entraxe maximun de 55cm ne conviendrait absolument pas à du parquet massif de 23mm, n'est-il pas possible d'augmenter l'epaisseur de ce parquet ? Et dans ce cas, où trouver du parquet d'epaisseur supérieure à 23mm (je ne trouve sur internet que des épaisseurs de 23mm max) ?

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer