Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
remplacement parquet

remplacement parquet

il y a 17 ans

merci pour votre dossier !

enfin je suis éclairé sur mon problème :
j'envisage de changer un parquet flottant stratifié mis en place sur une sous couche elle même posée sur un ancien parquet traditionnel. La pose du parquet flottant stratifié avait été effectuée par les anciens propriétaires suite à des travaux de démolition de mur pour assurrer une continuité du parquet.
D'après les anciens propriétaires la sous couche améliorait également l'acoustique (bruits d'impact par rapport aux voisins du dessous).
Une personne m'avait conseillé de coller directement le nouveau parquet que j'envisage de poser (parquet de lames en bois massif ou contrecollé) sur l'ancien alors que d'autres personnes m'ont indiqué la pose flottante.
A la lecture de votre dossier je n'ai plus de doutes et la pose flottante s'impose !!!!

Encore merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. remplacement parquet il y a 17 ans

bonjour
il y a une solution c'est de retirer le parquet stratifié , de réaliser une chape de réagréage avec isolation phonique intégrée et de poser un nouveau parquet sur cette base beaucoup plus serieuse qu'une pose flottante sur un parquet qui n'est vraissemblablement pas de niveau... au moins vous aurrez un travail sérieux..
APRES ... parquet contrecollé avec une pose dite flottante, ou parquet massif c'est une question de budget...vous pouvez me contacter si vous le souhaitez nous sommes importateur et pouvons vous donner un ordre de budget ainsi que les techniques ou produits concernant les chapes... attention nous ne faisons pas de pose mais nous avons des professionnels qui travaillent en partenariat avec nous , nous leur laissons bien sur la responsabilité de la réalisation ... vous pouvez bien sur egalement faire realiser une chape et poser le parquet vous meme..
Cordialement

FRANCOIS SIEBERT
[Coordonnées commerciales supprimées par le modérateur]

2. remplacement parquet il y a 17 ans

Bonjour FrançoisS,

Que conseilleriez-vous pour une pose de parquet stratifié sur un carrelage ?

Merci.


(PS : je suis assez étonné que le Webmaster vous autorise à vous faire de la pub sur le site .... mais bon, pour moi, ça ne présente pas de pbm dans la mesure où ça débouche sur un apport de renseignements autres que commerciaux).

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer